Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Développement du Tourisme golfique : L’académie de Golf Team STL de Yamoussoukro reçoit des dons de matériels sportifs
Publié le jeudi 18 aout 2016  |  Abidjan.net
Sport:
© Autre presse par DR
Sport: plusieurs dons de matériels sportifs offerts à l`Academie de Golf Team STL de Yamoussoukro
Développement du Tourisme golfique : L’académie de Golf Team STL de Yamoussoukro reçoit des dons de matériels sportifs composés entre autres de 100.000 balles de golf, 25 000 club de golf, 20 tapis de départ, 1500 sacs de golf, 2000 gants de golf etc...
Comment


Chose promise. Chose due. A l’occasion de son premier passage en Côte d’Ivoire le 19 septembre 2015 lors de la réouverture officielle du président Golf Club de Yamoussoukro, le coach international de golf suédois HENRIK LUNDQVIST, avait fait la promesse d’aider les enfants de Côte d’Ivoire en leur donnant la chance de pratiquer ce sport avec les équipements adaptés et soutenir la création d’une académie de jeunes au Président Golf Club de Yamoussoukro.
Depuis quelques jours, c’est chose faite. Le coach suédois a tenu sa promesse en faisant venir un container de 40 pieds dont le contenu est essentiellement du matériel sportif de golf pour le développement de l’activité golfique et surtout soutenir la Golf Academy Team STL des jeunes avec son projet « Golf pour Tous » qui œuvre à démocratiser ce sport dit « élitiste » et le rendre accessible à tous.
Auprès des nombreux donateurs (club de golf suédois, Fédération suédoise de golf, entreprises sportives, joueurs professionnels et amateurs de golf en Suède) qu’il a approché, HENRIK LUNDQVIST a pu collecter de nombreux équipements composés entre autres de 100.000 balles de golf, 25 000 club de golf, 20 tapis de départ, 1500 sacs de golf, 2000 gants de golf, 500 paires de chaussures de golf, 100 ceintures de golf, 1000 polos, des charriots, des ramasse-balles etc.
Aux dires de M. Francis HOLLOGNE, Directeur de l’académie, ce matériel didactique servira aussi bien aux élèves de l’académie qu’aux golfeurs amateurs. Aussi nous souhaitons aider la communauté en finançant les études des jeunes à travers un programme sport-étude et une formation professionnelle. Ce faisant, permettre à des enfants issus de milieu défavorisé de faire des études tout en pratiquant du sport et susciter par là même des vocations dans les divers métiers du golf. Cette action permettra de promouvoir l’insertion socio-professionnelle de nos jeunes en leur garantissant un avenir.
Ce matériel sportif arrivé en nombre suffisant permettra de réussir la vulgarisation du golf chez les jeunes et soutenir la dissémination du projet « Golf pour Tous » sur toute l’étendue du territoire ivoirien. M Francis HOLLOGNE n’a pas manqué de traduire toute sa gratitude au coach de golf HENRIK LUNDQVIST et aux donateurs. Mieux, il a annoncé l’arrivée prochaine à Yamoussoukro des suédois qui ont apporté un appui à TEAM STL en vue de l’accélération de l’implantation de l’académie de golf ainsi que de Tours Operators en vue de vendre la destination Yamoussoukro. A l’occasion de l’arrivée de ces donateurs suédois, M Francis HOLLOGNE a annoncé l’organisation d’une grande compétition de Golf pour aussi bien remercier ces donateurs que célébrer le premier anniversaire de la réouverture officielle du Président Golf Club.
Ce lot de matériel est une première étape qui sera complété dans les mois à venir par une autre cargaison de matériel de golf pour le grand bonheur des enfants de Côte d’Ivoire et hisser haut la bannière du sport ivoirien en particulier le golf de Côte d’Ivoire.
Nul doute qu’avec ce matériel, la volonté de faire de Yamoussoukro un pôle d’excellence sportif ne sera pas un vœu pieux.

Atapointe
Commentaires


Comment