x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 octobre 2016 | AIP

50 femmes de Bondoukou reçoivent 2.5 millions f CFA pour le financement de leurs activités

Bondoukou- Au total cinquante femmes de Bondoukou ont reçu, samedi, la somme de 2.5 millions de francs CFA, pour le financement d’activités génératrices de revenus, dans le cadre de la première phase d’un Fonds dénommé « Fonds pour l’autonomisation des femmes de Bondoukou » (FAFBO), initié par le 2ème adjoint au maire de la localité, Timitey Maury.

Ces femmes issues des associations féminines de la cité aux « Mille mosquées » ont perçu chacune la somme de 50.000 francs CFA, remboursable en trois mois, à compter de fin novembre.

Timitey Maury entend à travers ce fonds aider les femmes de Bondoukou à se prendre en charge. Il a demandé à ces premières bénéficiaires d’en faire bon usage, afin de permettre à d’autres femmes d’en profiter.

« Une aubaine que nous devons saisir à bras le corps chères sœurs pour notre indépendance financière afin de véritablement jouer notre rôle de soutien à nos maris et enfants », a indiqué la présidente du comité de gestion du FAFBO, Ouattara Assetou. Elle a exhorté ces femmes à rembourser ce fonds, afin que d’autres femmes puissent en bénéficier.

Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction pour ce fonds qui leur permettra de mener des activités génératrices de revenus afin d’être autonomes. Elles ont pris l’engagement de multiplier l’argent reçu pour mériter la confiance de leur bienfaiteur et de le rembourser pour donner l’opportunité à leurs « sœurs » d’en bénéficier.

ns/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ