Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

6ème édition du TEDx Abidjan : Général Akissi Kouamé, Ahmadou Bakayoko (DG de la RTI), Isabelle Moreno, l’astronome Fatoumata Kébé…vont partager leur parcours exceptionnel
Publié le mardi 18 octobre 2016  |  Abidjan.net
TEDxAbidjan:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
TEDxAbidjan: Le comité d`organisation face à la presse
La salle Mankono du Sofitel Hôtel Ivoire a abrité, ce Mardi 18 Octobre 2016, la conférence de presse du comité d`organisation des conférences TED (Technology, Entertainment, Design). Photo: Roger TANG, Responsable partenariat TEDxAbidjan.
Comment


12 histoires exceptionnelles pour booster notre vie professionnelle. Ils sont scientifiques, artistes, entrepreneurs, inconnus, professeurs, financiers, écrivains, dirigeants de média et viendront pour partager leurs parcours incroyables, leurs projets, leurs aventures, leurs histoires, leurs TEDx stories.

Le TEDx Abidjan s’annonce comme le plus grand carrefour de bouillonnement des intelligences. L’évènement est prévu pour le 29 octobre 2016 au Sofitel Hôtel-Ivoire d’Abidjan avec comme speakers Ahmadou Bakayoko, DG de la RTI ; Général Akissi Kouamé, médecin-militaire ; Ba Banga Nyeck, le génie du balafon chromatique ; Fatou Sy, écrivaine ; Fatoumata Kebe, astronome; Hamidou Abdoulaye Nafissa, dans l’Agriculture; Isabelle Moreno, promotrice du bien-être ; Issa Diabaté, architecte ; Jean Luc Konan, dans les finances; Robin Vogelaar, Consultant à ING et Vivek Urjoon, activiste social.

Les promoteurs de l’évènement étaient face à la presse, ce mardi 18 octobre 2016, à Abidjan, pour informer notamment de l’opportunité de ce forum sur les bords de la lagune Ebrié. C’est une conférence intellectuelle permettant de mettre en avant les idées qui révolutionnent le monde, a indiqué Richard Seshie, Curateur de TEDx Abidjan. L’objectif de cette rencontre, a appuyé Roger Tang, responsable partenariat, est « d’améliorer notre communauté, l’inspirer, pour que chacun de nous puisse s’approprier l’éveil qui est en soi », «réinventer les codes » de réussite.

Les grandes innovations pour cette année sont la «Dutch Pancake Party » qui aura lieu le vendredi 28 octobre 2016 à partir de 19 heures au Bushman-café de Cocody en entrée libre pour les détenteurs de tickets et le after TEDx Abidjan qui va s’illustrer par la remise de prix aux jeunes orateurs.


Ce sont 1 000 participants qui sont attendus pour cette grande conférence de TEDx Abidjan. Les tickets sont déjà disponibles dans les points de vente tels que le Bushman Café, Sococé 2 plateaux, FNAC Cap sud et Cap nord, et sont également en vente en ligne sur Abidjan.net.


TED a été fondé en février 1984 comme un événement ponctuel. La série annuelle de conférences a débuté en 1990. C’est un rendez-vous unique organisé depuis 30 ans avec pour ambition de propager de grandes idées, avec plus de 2200 orateurs dont les vidéos sont disponibles en ligne sur http://ted.com qui a reçu plus de 4,6 milliards de visiteurs.

TEDx Abidjan, basé en Côte d’Ivoire depuis 2010, est à sa sixième édition. Il est devenu au fil du temps, le TEDx le plus dynamique de la zone francophone d’Afrique.
Avec l’objectif de maintenir l’esprit de TED: axé sur le pouvoir des idées pour inspirer notre communauté, changer les attitudes, la vie et, finalement, changer le monde.

D.Tagro
Commentaires


Comment