Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les membres du comité régional du RIP-EPT d’Abengourou renforcent leurs capacités opérationnelles
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  AIP
Les
© Autre presse par DR
Les membres du comité régional du RIP-EPT d’Abengourou renforcent leurs capacités opérationnelles
Comment


Abengourou- Les membres du comité régional du réseau ivoirien pour la promotion de l’éducation pour tous (RIP-EPT) ont pris part de mercredi à vendredi à un atelier de formation organisé à leur intention à la bourse du travail d’Abengourou en vue du renforcement de leurs capacités opérationnelles.

Il s’agissait de leur donner les outils nécessaires afin qu’ils soient capables de remplir leur mission d’accompagnement des autorités administratives et politiques dans leurs différentes actions visant à améliorer le système éducatif ivoirien afin de « parvenir à une éducation de qualité, gratuite et inclusive à l’horizon 2030 ».

Les différents points abordés au cours des travaux ont porté entre autres sur le rapport mondial de suivi de l’éducation 2015 (RMS 2015), le rapport d’Etat sur le système éducatif national 2015 (RESEN 2015), la loi ivoirienne sur l’obligation scolaire, les stratégies clés du plan décennal 2016-2025 du secteur éducation/formation et le plan d’action 2016 du RIP-EPT.

Créé en mai 2010, le RIP-EPT est une organisation de la société civile ivoirienne regroupant des entités actives en éducation (parents d’élèves, syndicats, activistes des droits de l’homme, média). Son but est de « contribuer à l’avènement d’un système éducatif de qualité, inclusif, démocratique et accessible pour tous ».

Pour réaliser cet objectif, le RIP-EPT développe et conduit des actions de plaidoyer et de lobbying avec d’autres organisations et institutions pour amener les gouvernements africains à respecter les engagements pris en matière d’éducation pour tous.

rkk/ask
Commentaires


Comment