Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hommage à 17 victimes de guerre décédées en 2016
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  AIP
Comment


Dimbokro - L’Association des victimes de guerre de la région du N’zi-Iffou (AVGNI) a rendu hommage à 17 des leurs, morts en 2016, lors d’une cérémonie de levée de corps, vendredi, de Kouassi Akossi Marc, décédé, il y a quelques jours à Dimbokro.

« Nous profitons de cette levée de corps de Kouassi Akossi Marc pour rendre hommage à toutes ces personnes, victimes de la guerre de 2002 à 2011 et qui nous ont quittés. Elles sont au nombre de 17 cette seule année 2016 et la plupart sont mortes faute de moyen. C’est pour cela que nous plaidons auprès de l’Etat pour indemnisation rapide. C'est la voie pour mettre fin à cette mort en cascade que nous connaissons aujourd’hui dans nos rangs ici dans le N’zi-Iffou », a déclaré le président de l’AVGNI, Traoré Zoumana.

Au total, une soixantaine de victimes de guerre, dans une procession, ont accompagné le corbillard transportant le corps de leur camarade à son domicile qui s’est ébranlé ensuite vers Anyama pour l’inhumation.

La Côte d'Ivoire dispose d'une liste « fiable » et «crédible» de 316 954 victimes des différentes crises survenues dans le pays de 1990 à 2011. L'AVGNI revendique plus de 500 membres.

ik/ask
Commentaires


Comment