Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les 2ème et 3ème Prix d’Excellence 2016 du Ministère de la Salubrité urbaine récompensés
Publié le vendredi 11 novembre 2016  |  AIP
Prix
© Abidjan.net par Marc Atigan
Prix d’Excellence 2016 de la commune la plus propre : Niablé et le Plateau remportent les 2ème et 3ème prix
Le Ministère de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement, a procédé à la remise ce Jeudi 10 Novembre 2016 aux Communes de Niablé et du Plateau, les 2è et 3è Prix d’excellence 2016 de la Commune la plus propre en présence du Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Pascal Kouakou Abinan.
Comment


Abidjan - Les lauréats du Prix d’Excellence 2016 du ministère de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, de la commune la plus propre, classés 2ème et 3ème ont été récompensés jeudi à Abidjan par la ministre Anne Désirée Ouloto en présence de son collègue de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Pascal Abinan Kouakou.

Il s’agit pour la circonstance, de la commune de Niablé (Est, région de l'Indénié-Djuablin) classée 2ème ainsi que celle du Plateau (Abidjan) qui s’est adjugée la 3ème place. Lors d’une cérémonie officielle d’hommage qui s’est déroulée en présence du président de la République, le 6 août, la commune de Korhogo (Nord, région du Poro) a obtenu le premier prix de la commune la plus propre parmi les 74 premiers Prix d’Excellence dans les secteurs d’activité et a reçu un trophée, un diplôme et une enveloppe de 10 millions de FCFA, rappelle-t-on.

Se félicitant de l’octroi de ces Prix, Anne Ouloto a exhorté à une mobilisation nationale pour parvenir à un changement de comportement. « Il faut se mobiliser au niveau national pour être chacun le gendarme de l’autre. C’est à travers de petits actes, de petits gestes que nous pouvons arriver à la propreté », a-t-elle indiqué, estimant que l’espoir est permis au regard des lauréats qui l’ont réussi.

« Quand on parle de propreté, c’est nous tous. Je souhaite que vous soyez les messagers de la propreté, on veut compter sur la discipline pour l’Ivoirien de la IIIème République », a-t-elle lancé, invitant à une collaboration parfaite entre son département et les collectivités territoriales pour mieux adresser la question de la salubrité.

Le porte-parole des lauréats, le maire de Niablé Paul Kouamé, a salué la reconnaissance de la Nation à leur endroit, réaffirmant leur engagement à œuvrer pour mériter toujours de la nation. « C’est un véritable honneur et une fierté d’être Prix d’Excellence. Merci pour son instauration », a-t-il déclaré, estimant que ce Prix consacre la récompense à toutes les communes pour l’amélioration constante du cadre de vie des populations.

Un diplôme, un trophée et des chèques de 1,5 million et d'un million FCFA ont été remis respectivement aux lauréats classés 2ème et 3ème. Deux tricycles, 1000 sacs poubelles, 10 pioches, 10 pèles, 20 machettes, 20 fourches, 20 gilets de sécurité, 10 brouettes, 20 paires de bottes, 20 balais estimés à sept millions de FCFA ont en sus été remis à la commune de Niablé par la ministre Anne Ouloto.

gak/cmas
Commentaires


Comment