Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

SAARA: Lancement de l’opération 2016 de vérification des réfugiés vivant en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 22 novembre 2016  |  Abidjan.net
Comment


Dr Kouamé Kouakou Lacina, coordonnateur du Service d'Aide et d'Assistance aux Réfugiés et Apatrides ( SAARA) a procédé au lancement de l'opération 2016 de vérification des réfugiés vivant en Côte d'Ivoire ce mardi 22 novembre au siège du SAARA Abidjan-Cocody.

Selon le coordonnateur, L'opération va durer une semaine et concernera l'effectif des réfugiés en Côte d'Ivoire. Elle vise à actualiser les données de 2015 qui s'évalue à environ 2000 personnes. '' Notre objectif c'est aussi d'avoir des données fiables '' a indiqué Kouamé Kouakou. Pour ceux qui sont hors du pays c'est-à-dire les réfugiés ivoiriens qui rentrent d'ailleurs au fur et à mesure, '' l'opération est en cours et nous avons mis en place un système de sécurité afin que leur vie ne soit pas en danger '' a-t-il précisé.

Selon Dr Kouamé Kouakou Lacina, coordonnateur du Service d'Aide et d'Assistance aux Réfugiés et Apatrides ( SAARA) cette opération s'étendra sur plusieurs villes de l'intérieur du pays. Pour le recensement, le réfugié doit se présenter physiquement muni de sa carte d'identité de réfugié et de tout autre document d'identité, y compris les extraits d'acte de naissance de ses enfants.



L'opération qui dure du 22 novembre au 03 décembre 2016, est une initiative du gouvernement ivoirien en collaboration avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés(UNHCR).



DA
Commentaires


Comment