Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Un tournoi sportif pour rapprocher les agents des compagnies minières
Publié le dimanche 4 decembre 2016  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Un tournoi sportif, dénommé Mining Olympiades, s’est ouvert samedi à Yamoussoukro, avec plus de 120 athlètes, pour rapprocher les acteurs du secteur des mines en Côte d’Ivoire.

Initié par le Groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI), la première édition de Mining Olympiades est placée sous le signe de la fraternité, de la convivialité, du partage et de la joie, souligne-t-on.

"Ces compétitions inter-compagnies permettront de créer une meilleure intégration au niveau des différentes sociétés minières et faire en sorte que l'atmosphère de convivialité et d’entente vécue au niveau de la faîtière se ressente entre tous les acteurs miniers", a indiqué le premier vice-président du GPMCI, Jean-Claude Diplo, à l’ouverture de la journée sportive en présence du conseiller technique du ministre des Mines, Daouda Ya Bertin.

L’édition 2016 de Mining Olympiades rassemble six compagnies minières, des secteurs de la production, de l’exploration et des services sous-traitance, venus défendre les couleurs de leurs entreprises dans les disciplines du Maracana, du Baby-foot, de la Natation, du Cross 4 x 100m dames et du Golf.

Le groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire a été créé en 2008, pour défendre les intérêts de l’industrie minière, promouvoir la recherche et l’exploitation des ressources minières et sensibiliser, en collaboration avec le ministère de tutelle, le grand public sur l’importance de l’industrie minière, rappelle-t-on.
(AIP)
nam/akn/kp
Commentaires


Comment