Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Maracana ivoirien: la fédération annule la descente en 2ème division de 10 clubs
Publié le lundi 5 decembre 2016  |  APA
Can
© Autre presse par DR
Can 2013 au Benin - La Fimada sonne la mobilisation autour des Eléphants.
Le Commissaire Bleu Charlemagne, président de la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées était face à la presse nationale et internationale, ce lundi 8 juillet, au siège de son institution
Comment


Abidjan (Côte d'Ivoire) - La Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) a, au terme de sa 7ème Assemblée Générale Ordinaire, tenue le week-end, annulé '' la descente en 2ème division de 10 clubs'', indique un communiqué fédéral transmis, lundi, à APA.

Selon le communiqué, le Président de la FIMADA, Bleu Charlemagne, a saisi l'occasion pour livrer d’importantes informations aux nombreux délégués des clubs venus d’Abidjan et de l’Intérieur du pays.

La principale information a été ''l’annulation de la descente en 2ème division de dix clubs de 1ère division au terme de la saison 2016''. Selon le patron du Maracana ivoirien, poursuit le texte, '' dix autres clubs monteront en 1ère division pour la saison 2017'' pour porter à '' 60 les clubs qui lutteront pour la succession de la Solidarité Maracana Club de Yopougon (SOMACY)'', le champion en titre.

''Les clubs affiliés à la FIMADA passent de 107 à 176. Et les Ligues sont désormais au nombre de 28 pour un total de15 000 joueurs licenciés à cette fédération'', ajoute le communiqué.

Faisant le bilan moral de la saison 2016 , indique-t-on, Bleu Charlemagne a salué la valorisation de l’esprit de la C.F.A (Convivialité, Fraternité et Amitié) qui a régné pendant toutes les compétitions.

''Aucun incident n’a été signalé. C’est la preuve que vous avez compris notre message de faire du Maracana une discipline non violente'' s’est-il réjoui, soulignant '' la sincère satisfaction et la reconnaissance de la fédération à l’endroit des dirigeants de club pour leur soutien constant et distingué à toutes les initiatives pour la promotion de la discipline''.

Se projetant dans le futur, le Président Bleu espère que '' l’important projet de la construction du temple du Maracana à Abidjan pourra aboutir'' surtout que '' les autorités gouvernementales ont donné leur accord de principe aux investisseurs étrangers sur ce projet''.

Charlemagne Bleu s’est, également, réjoui de '' la belle prestation des Eléphants qui ont remporté pour la première fois la CAN 2016 dans les deux catégories (Seniors et Vétérans) à Ouagadougou''.

Au plan financier, le résultat d’exploitation de la fédération à l'issue de la saison écoulée a été '' positif avec la somme restante de 326 205 FCFA'', précise le communiqué qui met en exergue '' les bons rapports entre la fédération et les clubs''.

Le représentant du Ministère des Sports et Loisirs, M. Durand (Sous-directeur de la Vie Fédérale à la Direction du Sport de Haut Niveau), a, quant à lui, salué '' le professionnalisme'' de la FIMADA et '' la grandeur d’esprit'' des dirigeants des clubs de Maracana.

HS/ls
Commentaires


Comment