Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Construction durable : LafargeHolcim forme les briquetiers et maçons de 4 régions
Publié le vendredi 23 decembre 2016  |  LafargeHolcim
Construction
© Autre presse par DR
Construction durable: LafargeHolcim forme les briquetiers et maçons de 4 régions
Comment


Du 28 Novembre au 02 Décembre 2016, la caravane du ciment Bélier est allée à la rencontre des professionnels du bâtiment et des populations de N’douci (Agnéby-Tiassa), Yamoussoukro (région des Lacs), Bouaflé (Marahoué) et Bouaké (Gbêkê) afin de les sensibiliser sur les bonnes pratiques et utilisations du ciment.
Les participants rencontrés ont bénéficié d’ateliers de formation dispensés par les experts du groupe LafargeHolcim en vue de mieux comprendre les applications spécifiques à chaque ciment et à en maîtriser les dosages .
A chaque application son ciment !
Voici, le message clé que retiendront les bénéficiaires de ces démonstrations réalisées dans les dépôts partenaires ciment Bélier de chaque ville .
Ainsi, toutes les maisons basses doivent idéalement être réalisées en CPJ 32.5, un ciment qui chauffe très peu et est adapté aux usages courant. Il reste par ailleurs le ciment le plus abordable du marché.
Les agglos , enduits et dallages doivent être réalisés en CPJ 42.5 pour une meilleure résistance.
Pour les constructions de route en béton et génie civil le CPA 42.5 est le ciment indispensable.
Enfin le CHF 32.5 est la seule formule qui permet aux constructions en bordure de mer de résister aux agressions corrosives de ce milieu.
Il s’agit respectivement des produits Classic, Extra, Superpro et Duracim de la marque Bélier.
Chaque participant a été invité à bien vérifier ces références sur les sacs de ciments qu’ils utilisent.
Les dépôts partenaires Ciment Bélier, ont connu une animation particulière durant cette campagne, rappelant à tous que depuis 1952, le Ciment Bélier participe à la construction de la Côte d’Ivoire: la basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, l’Institut Felix Houphouët-Boigny, les ponts De Gaulle, Felix Houphouët-Boigny, Henri Konan Bédié, et plus récemment le pont de Bouaflé en sont les exemples concrets .
Commentaires


Comment