Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Décorations de fonctionnaires : Les récipiendaires expriment leur « satisfaction » (dépêche réaction)
Publié le vendredi 30 decembre 2016  |  AIP
Médias
© Autre presse par DR
Médias : La directrice de l’AIP, Oumou Valentine Claudine Barry-Sana, sacrée « Prix d’Excellence du Meilleur communicateur » de Côte d’Ivoire en 2016
Comment


Abidjan - Des fonctionnaires et agents de l’Etat décorés jeudi par le ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration ont exprimé leur « satisfaction » pour cette « reconnaissance de leur mérite par l’Etat».

Pour Mme Barry Oumou Sana, directrice centrale de l’AIP faite officier dans l’ordre du mérite de la fonction publique, « c’est un sentiment de joie et aussi de fierté pour avoir passé plus de 25 ans dans l’administration et de savoir que le mérite soit reconnu. Je suis très heureuse et ça veut dire que dans l’administration on ne travaille pas en vain», a-t-elle déclaré, conseillant aux jeunes de travailler avec abnégation car la récompense se trouve au bout de l’effort. La directrice de l’AIP qui a obtenu le prix d’excellence 2015 du meilleur manager d’entreprise de communication a promis faire davantage pour faire avancer l’Agence qu’elle dirige.

Le préfet de département Gohou Anatole fait commandeur dans l’ordre du mérite de la fonction publique a d’abord remercié Dieu qui a tout permis « On peut ne pas atteindre ce moment-là. En plus il s’agit d’une sélection et il n’est pas certain qu’on puisse être parmi les élus. J’avoue que c’est une surprise agréable parce que je ne m’y attendais pas. Je suis vraiment très content de ce que j’ai été récompensé pour le travail que j’ai fait tout au long de ma carrière. Je remercie l’Etat de Côte d’Ivoire et le Président Alassane Ouattara pour ce qu’il fait » a ajouté le préfet visiblement heureux.

Mme N’gbesso née N’dat Agathe directrice régionale de l’éducation nationale (DREN) d’Adzopé, officier dans l’ordre du mérite de la fonction publique « c’est un sentiment de joie qui m’anime et je voudrais exprimer ma reconnaissance au Président de la République et au Ministre de la Fonction Publique et de la modernisation de l’administration et surtout à notre ministre de tutelle Mme Kandia Camara. Je voudrais dire que c’est vraiment un sentiment de satisfaction et un honneur pour nous parce que c’est le mérite, c’est le dévouement qui est relevé ce matin. Cela nous appelle à un dépassement de soi au niveau individuel et à faire encore mieux pour mériter encore la confiance ».

M. Adon Kobon Christophe, Sous- directeur chargé de la gestion du personnel au ministère de l’économie numérique et de la poste, officier dans l’ordre du mérite de la fonction publique de Côte d’Ivoire "J’avoue que ce jour est un jour mémorable pour chacun d’entre nous , parce que cela couronne des services rendus à la Nation. C’est vrai que nous avons mérité nos salaires mais en plus du salaire c’est un réconfort moral de voir nos mérites reconnus au plus haut niveau. Nous voulons donc remercier sincèrement les autorités de ce pays".

"Je commence par remercier le Président de la République et le ministre des transports M. Gaoussou Touré pour nous avoir sélectionné. Nous sommes très fiers et très honorés d’être décorés et cela nous encourage à faire plus et à faire mieux" a affirmé Akambi Abibulai, directeur régional du transport à San-pédro, chevalier dans l’ordre du mérite de la fonction publique.

Le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration a décoré jeudi dans l’ordre du mérite de la fonction publique 477 fonctionnaires et agents de l’Etat.

akn/kam
Commentaires


Comment