Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Des leaders de jeunesse de Dimbokro appelés à être des agents de développement
Publié le vendredi 7 avril 2017  |  AIP
Comment


Dimbokro - La directrice régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Bley Francine, a appelé les leaders de jeunesse de Dimbokro à être des agents de développement.

Rappelant le statut et le rôle de chaque dirigeant d’une association lors d’une réunion de prise de contact, jeudi au siège de la direction régionale à Dimbokro, Bley Francine a indiqué que cette responsabilité passe nécessairement par un changement de mentalité et de comportement. « Le leader est au service des autres malgré leur moralité et leur comportement. Il se distingue par sa communion d’idées, sa capacité d’atteindre ses objectifs, sa compétence», a-t-elle relevé.

Mme Bley a souligné l’importance des actions de la jeunesse dans la vie communautaire et indiqué la nécessité pour les présidents des associations de jeunes d’établir des relations courtoises avec les autorités administratives et politiques, tout en se donnant la possibilité de rentrer facilement dans leur vison.

« Il n’aspire pas à leur sympathie, mais c’est son dévouement au service qui attire son association », a-t-elle noté.

En mars, la directrice régionale en charge de la jeunesse a encouragé les jeunes à vaincre la paresse pour prendre en main leur destin, lors du lancement de la première édition de la semaine de l’emploi direct présidée par le secrétaire général 1 de préfecture, Soro Sana, au siège de l’Agence emploi jeunes à Dimbokro, rappelle-t-on.
(AIP)
ik/kp
Commentaires


Comment