Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trois chefs de villages de Kouto reçoivent leur arrêté de nomination
Publié le samedi 8 avril 2017  |  AIP
Comment


Kouto, Les chefs de villages de N'Déou, Zanasso 1 et Tinasso dans le département de Kouto ont reçu leur arrêté de nomination, des mains du préfet, Kouamé Bi Kalou Clément, lors d’une cérémonie organisée sur la place publique de N'Déou (sous-préfecture de Sianhala).

Le préfet a ainsi confirmé Nabadia Koné de chef de village de N'Déou, Koné N'Va, chef de village de Zanasso 1 et Gozu Koné chef de village de Tinasso, dans leur fonction de chef et intermédiaires entre l’administration et les villageois.

Le chef de terre de N'Déou, Loa Koné, désignateur du chef et les quatre "Kabla"(chefs des grandes familles) ont témoigné leur adhésion et celle des populations aux différents choix effectués.

Le porte-parole des populations, Koné Kassinibouin a remercié le préfet, estimant que cet acte démontre la reconnaissance officielle de l’Etat à l'endroit de leurs chefs et éloigne les querelles et discordes inutiles.

Félicitant ces nouveaux auxiliaires de l'administration, le préfet leur a présenté leurs devoirs et droits. Il a par ailleurs indiqué aux populations leur obligation de respecter le chef.

(AIP)

daa/tad/kam
Commentaires


Comment