Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La localité de Rollanfla (Zuénoula) va abriter un collège de proximité
Publié le mercredi 12 avril 2017  |  AIP
La
© AIP par DR
La directrice de communication et du développement durable du groupe SIFCA, Henriette Billon procédant à la pose de la 1ère pierre du collège de proximité de Rollanfla
Comment


Le village de Rollanfla, dans le département de Zuénoula, va abriter un collège de proximité construit par le groupe agro-industriel Sifca.

Situé à environ deux kilomètres de l'usine du groupe, le collège qui s’étendra sur quatre hectares, comprendra cinq salles de classe.

Les travaux de construction, lancés vendredi avec la pose symbolique de la première pierre, coûteront près de 200 millions de FCFA.

La réalisation de cet établissement est motivée par la volonté des dirigeants du groupe industriel de garantir de meilleures chances de réussite scolaire aux enfants des travailleurs de l'unité agricole intégrée implantée dans la localité.

Selon le directeur de cette unité agricole, Lain Nimba, il s’agit notamment de permettre à ces enfants de plus en plus jeunes de pouvoir évoluer auprès de leurs parents au lieu d’être affectés loin avec le risque d’être livrés à eux-mêmes, ce qui pourrait accroître les possibilités d’échec.

La directrice de communication et du développement durable du groupe SIFCA, Henriette Billon, a procédé à la pose de la première pierre en présence du préfet Tiémoko Amani qui s’est félicité de l’initiative qui est en phase avec l’ambition du gouvernement sur l'école obligatoire.

(AIP)

akr/bsb/kg/kp
Commentaires


Comment