Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Humanitaire : Le Rceedao échange avec le corps diplomatique
Publié le mardi 25 avril 2017  |  Abidjan.net
Humanitaire
© Abidjan.net par PR
Humanitaire : Le Rceedao échange avec le corps diplomatique
Abidjan le jeudi 20 avril 2017. Le Réseau des Chambres des Experts Département Afrique de l’Ouest (Rceedao) a organisé à son siège à Cocody-Vallon un cocktail dînatoire en faveur de ses partenaires stratégiques et des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire.
Comment


Le jeudi 20 avril 2017, le Réseau des Chambres des Experts Departement Afrique de l’Ouest (Rceedao) a organisé à son siège à Cocody-Vallon un cocktail dinatoire en faveur de ses partenaires stratégiques et des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire.

L’objectif de ces rencontres trimestrielles d’échange et de partage a été relevé par M. Kouamé Amehoa Eben-Ezer, conseiller spécial du représentant-résident du Rceedao chargé des partenaires stratégiques.

« Notre but en organisant ce cocktail est de créer un rapprochement avec le corps diplomatique. C’est une façon pour nous, après le premier trimestre de 2017 de faire le bilan et en même temps de présenter officiellement notre organisation aux différents corps diplomatiques présents à Abidjan(…) Nous nous félicitons du rapprochement que ce cocktail favorise avec nos partenaires », a signifié le conseiller spécial sans toutefois omettre de rappeler à l’auditoire les missions assignées à l’institution accréditée en Côte d’Ivoire depuis 2011.

Il s’agit entre autre de promouvoir les secteurs primaires, secondaires et tertiaires de l’économie nationale, de mettre l’accent sur des problèmes cruciaux comme l’électrification rurale par les énergies renouvelables, les dons de médicament et matériels médicaux, la construction des routes, initiation de la gent féminine à la micro-entreprise, l’accompagnement des ONG et la construction d’établissements scolaires dans les zones rurales.

A preuve, M. Kouamé a confié que « l’une des 30 écoles du RCEEDAO a été offerte à la population de Finneu en début du mois d’avril. Nous avons également accompagné plusieurs ONG en terme d’assistance et de don». « Nous comptons continuer dans cet élan et être au côté des populations », a conclu le conseiller spécial.

Un don de matériel informatique, de jouet pour enfants et des livres didactique a été remis à l’ONG

Atapointe
Commentaires


Comment