Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Président de la SIPRA reçoit le Grand Prix des bâtisseurs de l’économie africaine
Publié le vendredi 12 mai 2017  |  APA
Vie
© Abidjan.net par MArc Atigan
Vie d`Entreprise / Charte de la diversité en entreprise: 28 sociétés y adhèrent en présence du Vice-Président Duncan
Abidjan le 27 Avril 2017. Environ 30 entreprises privées ont pris part à la cérémonie de signature de la charte de la diversité en entreprise en présence du Vice-Président de la République SEM. Daniel Kablan Duncan. Cétait dans le hall du siège de la Banque Internationale pour le Commerce et l`Industrie en Côte d`Ivoire (BICICI).Photo:Jean Marie Ackah: Président CGECI.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Président du Conseil d’administration de la Société ivoirienne de production animale (SIPRA), Jean-Marie Ackah a officiellement reçu, vendredi, à Abidjan le trophée du Grand Prix de la huitième édition des ‘’Bâtisseurs de l’économie africaine’’ (Africa Economy Builders Awards), a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

M. Ackah, également Président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a reçu son trophée des mains de Michel Russel Lohoré, promoteur de cet événement. Recevant ce trophée avec ‘’humilité’’ et beaucoup de ‘’fierté’’, le patron de la SIPRA, a prodigué des ‘’conseils avisés’’ à Michel Russel Lohoré pour la pérennité des ‘’bâtisseurs de l’économie africaine’’.

‘’C’est quelqu’un pour qui nous avons beaucoup de respect parce qu’il est de ceux qui font la Côte d’Ivoire conquérante’’, a souligné pour sa part Michel Russel Lohoré, relevant la ‘’détermination’’ de Jean-Marie Ackah ‘’à poursuivre le développement de ses activités au niveau international’’.

La capitale économique ivoirienne a abrité le vendredi 28 avril dernier la huitième édition des ‘’Bâtisseurs de l’économie africaine’’ (Africa Economy Builders Awards), sous le thème, ‘’la jeunesse, enjeu majeur de la transformation économique et sociale’’ avec le haut patronage du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

A cette occasion, une trentaine de bâtisseurs de l’économie africaine venus du Burkina, de la Côte d’Ivoire, de la Namibie, des USA, du Gabon, du Kenya et de Madagascar ont été distingués au cours de cette nuit de l’excellence pour leur contribution à l’essor économique de l’Afrique.

Initiée en 2006, cette manifestation dénommée « les bâtisseurs de l’économie africaine », a pour objectif de distinguer et promouvoir les entrepreneurs, les hommes d’affaires, les chefs d’entreprise, les entreprises et institutions économiques et financières africaines les plus méritants, les meilleurs talents de la diaspora africaine ainsi que des multinationales qui s’illustrent par leurs investissements pour le progrès de l’Afrique.

LS/APA
Commentaires


Comment