Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Innovation dans le secteur de l’électricité, la CIE invite des experts internationaux.
Publié le vendredi 7 juillet 2017  |  Abidjan.net
Innovation
© Autre presse par Marc-Innocent
Innovation dans le secteur de l’électricité, la CIE invite des experts internationaux.
Mercredi 5 juillet 2017. La 5ème édition des journées techniques de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) s’est ouverte, au Centre des Métiers de l’Electricité de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) sis à Bingerville. En présence de plusieurs délégations venues d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.
Comment


Avec pour thème principal "Qualité du matériel, choix de bonnes méthodes, choix des bons partenaires, formation adaptée : Clés de la santé de tout Système électrique", la 5ème édition des journées techniques de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) s’est ouverte le mercredi 5 juillet 2017, au Centre des Métiers de l’Electricité de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) sis à Bingerville. Ce, en présence de plusieurs délégations venues d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.

Entreprise de référence d’envergure internationale, la CIE s’inscrit résolument dans une dynamique d’innovation permanente.
De l’idée de faire de la Cote d’Ivoire une plateforme d’échanges sur les questions d’électricité est né le projet des journées techniques. Rendez-vous désormais majeur et attendu de tous les professionnels de l’électricité du monde entier. A l’instar des précédentes édition, cette 5ème édition des journées techniques de la CIE a pour objectif de promouvoir un débat de fond sur la fourniture d’une électricité de bonne qualité, de créer une plateforme d’échanges sur les problèmes et les bonnes pratiques connues et de constituer une opportunité de rencontre et d’échanges pour les professionnels africains.

« C’est prioritairement à travers la formation que la montée en compétence se concrétisera et que la maitrise du métier se manifestera » a déclaré KACZMAREK ANDRE MARIE, Directeur général délégué représentant le Directeur général de la CIE, Dominique Kakou.

KACZMAREK ANDRE MARIE a conseillé aux sociétés d’être ‘’exigeantes’’ afin de progresser dans l’amélioration de la qualité de la fourniture d’électricité et tendre vers les standards internationaux. "Toutes les technologies et les techniques mises à notre disposition ne nous feront pas progresser sans des hommes et des femmes bien formés à leur utilisation et à leur mise en œuvre", a-t-il argué

Le Directeur général adjoint de la CIE chargé du pole Production, Transport mouvement énergie, Siaka Bakayoko, s’est félicité de la tenue de ces assises qui en seulement quelques édition se sont imposées comme un rendez-vous important pour les acteurs du secteur électrique en Afrique subsaharienne francophone. C’est environ 200 personnes qui prennent part aux travaux de cette 5ème édition des Journées Techniques de la CIE. Au cours de ces journées, plusieurs présentations relatives aux performances de la CIE ont été faites, notamment la démonstration de l’utilisation du drone civil, l’objectif étant de montrer l’usage et l’importance de cette technologie dans la maintenance des réseaux et l’inspection des lignes à Haute Tension (HT), un cas pratique de construction de pylône
de secours et la réalisation de Travaux Sous Tension (TST), une performance spectaculaire et à haut risque réalisée par les techniciens de la CIE en présence des experts internationaux. Cette méthode spéciale de travail permet de réduire les impacts des coupures liées aux travaux de maintenance sur le réseau électrique, en permettant de maintenir la fourniture de l’électricité aux clients.

La Cote d’Ivoire a été l’un des 1er pays sur le continent africain à réaliser des Travaux Sous Tension (TST).


Elisée B
Commentaires


Comment