Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : 4000 logements seront livrés aux populations d’ici fin décembre (Ministre)
Publié le mardi 1 aout 2017  |  APA
Redémarrage
© Abidjan.net par Atapointe
Redémarrage du Programme des Logements Sociaux : le Ministre Claude Isaac DE visite les sites de Bingerville pour faire un état des lieux
Abidjan le 5 mai 2017. Le ministre en charge de la construction, du logement, de l`assainissement et du l`urbanisme Claude Isaac DE et du à effectue une visite de terrain sur le site de construction des logements sociaux et économiques de Bingerville.
Comment


Abidjan-(Côte d’Ivoire) - Quelque 4000 logements seront livrés aux populations ivoiriennes d’ici la fin de l’année en cours, a annoncé, lundi, le ministre de la construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme, Claude Isaac Dé.

Il s’exprimait à l’issue d’une visite-terrain de plusieurs chantiers du vaste programme présidentiel des logements sociaux à Anyama dans la banlieue Nord-Ouest d’Abidjan et à Grand Bassam, l’ex-capitale ivoirienne au Sud d’Abidjan. L’objectif «d'ici la fin de l'année 2017 (…), c'est de mettre à la disposition des populations 4000 logements », a déclaré M. Dé, rappelant que le gouvernement ivoirien à travers ce programme veut « mieux loger les ivoiriens, favoriser la promotion immobilière».

Par ailleurs, Isaac Dé dit faire de l’environnement une priorité. « On parle de gestion de l’environnement. A travers la copropriété, il faut s’assurer qu’on les accompagne à faire en sorte qu’ils prennent en compote leur environnement », a ajouté le ministre.

Quant au bilan, il a révélé à cette occasion que 4000 logements ont déjà été livrés depuis le début du programme, auxquels vont s’ajouter les 4000 dans les prochains mois. Plusieurs sites ont été visités à Anyama et Grand Bassam où le ministre Isaac Dé a invité les professionnels à plus de célérité dans les travaux.

Plus de 35 milliards de FCFA ont été investis par l’Etat pour la réalisation des travaux de voiries et réseaux divers (VRD) primaires des différents sites et plus de 5 milliards de FCFA ont été consacrés à la purge des droits coutumiers. Le montant total des purges s’élève à 10,8 milliards de FCFA.

Le programme des logements sociaux, économiques et de standing initié par le gouvernement ivoirien a été, officiellement, lancé le 28 mars 2013.

Au départ 2000 hectares de terrains sur l’ensemble du territoire national ont été dédiés au projet pour lequel 72 mille demandeurs de logements avaient été enrôlés et une quarantaine de promoteurs immobiliers agréés pour la production de ces logements sociaux.

SY/ls
Commentaires


Comment