Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire / Le tour cycliste de la réconciliation démarre ce matin à Korhogo
Publié le dimanche 10 septembre 2017  |  AIP
27ème
© Autre presse par Conseil du Café Cacao
27ème Edition du Tour Cycliste "La route de l`Est International"|Etape de Bouaké
La 27ème édition du Tour cycliste la Route de l’Est Internationale (REO) a été lancée officiellement le Jeudi 18 juint 2015. Après Dimbokro, Toumodi, Yamoussoukro, Bouaflé, Bouaké et Daoukro, le cap a été mis sur Bongouanou pour la 7éme étape dénommée, ‘’étape du Conseil du Café-Cacao’’.
Comment


Korhogo – La 24ème édition du tour cycliste international de Côte d’Ivoire dénommé « Tour de la réconciliation » débute ce dimanche à Korhogo, dans le nord pays, avec la participation annoncée de 84 écuries provenant de 13 pays d’Afrique et d’Europe.

Cette première étape se disputera en circuit fermé à travers les rues de la ville, sur une distance de 118 km, selon le programme de la fédération ivoirienne de cyclisme transmis à l’AIP.

Jusqu’à samedi, les participants vont sillonner les routes du pays. La compétition les mènera pour six autres étapes, successivement à Bouaké, Béoumi, Daoukro, Niablé et Abengourou pour une distance totale de 706 km. Elle sera suivie aussitôt du Grand Prix international de la ville d’Abidjan, d’une distance de 80 km, prévue le dimanche 17 septembre.

Le tour cycliste international de Côte d’Ivoire est l’une des plus anciennes compétitions internationales de cyclisme organisées sur le continent africain. La 23ème édition, dotée du trophée Alassane Ouattara, a été remportée par le marocain El Kouradji Mohcine.

(AIP)

kaem/kam
Commentaires


Comment