Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Débâcle de la Côte d’Ivoire à l’Afrobasket 2017 : « Nous avons eu une préparation difficile »
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  Regionale info
Comment


Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont été éjectés de l’Afrobasket Homme 2017, après 3 défaites en 3 matches de poule. Après cette élimination prématurée, les responsabilités sont partagées de part et d’autres.

Selon Assane Coulibaly, l’un des encadreurs de l’équipe nationale, les deux derniers matches amicaux des Ivoiriens datent de juillet 2016 et septembre 2017. Pour lui, l’équipe est jeune, et c’était, pour la majorité, leur première expérience, mais il « reste optimiste pour le futur » car le groupe est « constitué de jeunes talentueux ».

En allant à cette compétition, les Ivoiriens s’attendaient un peu à ce résultat, surtout que les moyens ont fait défaut : « On a eu deux (2) semaines de préparation à Abidjan. Sans moyens financiers, on ne pouvait pas faire une bonne préparation. Certes, le ministère a fait ce qu’il pouvait faire, mais pour viser un titre continental, il faut plus d’effort. J’espère que la prochaine campagne sera différente et qu’on aura le nécessaire pour pouvoir faire une préparation correcte », a lâché Assane Coulibaly.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment