Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les comités de gestion des mosquées formés à la bonne gouvernance à Oumé
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  AIP
Comment


Oumé - Une délégation du bureau national du Conseil supérieur des imams (COSIM) a organisé une formation sur la bonne gouvernance en faveur des membres des comités de gestion des différentes mosquées du département d’Oumé.

Portant sur le thème "Le rôle du comité de gestion d’une mosquée", cette session de formation s’est tenue lundi au foyer polyvalent de la commune d’Oumé.

Les participants ont été instruits par deux imams venus d’Abidjan, qui ont mis dans leurs communications, un accent particulier sur le triple rôle, spirituel, social et économique des gestionnaires de mosquée.

Selon eux, le comité de gestion doit aider l’imam à entretenir la mosquée, à assurer la formation spirituelle des fidèles, à faire les œuvres sociales (mariages, baptêmes, aides diverses aux fidèles nécessiteux) et la promotion économique des fidèles à travers la réalisation de projets.

Ils ont aussi fait savoir que le secrétaire du comité de gestion d’une mosquée est celui-là même qui coordonne et planifie et met en place un programme et un chronogramme de travail pour l’année. "En outre, il est chargé de veiller sur la gestion transparente des ressources et patrimoines de la mosquée. C’est pourquoi, il doit avoir un esprit imaginatif pour rechercher des sources de financement des activités des fidèles", ont-ils soutenu.

L’organigramme du comité de gestion d’une mosquée et un inventaire des activités et missions rattachées à chaque poste de responsabilité ont été remis aux gestionnaires de ces lieux de culte.


dl/kkf/kp
Commentaires


Comment