Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le programme conjoint et le groupe technique suivi/évaluation des Nations Unies forment les directeurs régionaux à la gestion axée sur les résultats
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  Abidjan.net
Réduction
© Autre presse par DR
Réduction de la pauvreté/San Pedro: les directeurs régionaux formés sur la gestion axées sur les résultats
Mardi le 10 octobre 2017. San Pedro. le Programme Conjoint et le Groupe Technique Suivi/Evaluation du Système des Nations Unies ont organisé un atelier de formation sur la Gestion Axée sur les Résultats (GAR) et le Suivi/ Evaluation.
Comment


Dans le cadre de l’appropriation et de la pérennisation des interventions en matière de mise en œuvre et de suivi des projets, le Programme Conjoint et le Groupe Technique Suivi/Evaluation du Système des Nations Unies ont organisé ce mardi, 10 octobre 2017, en présence du Représentant du Préfet de Région, Préfet du Département de San Pedro, Mr Ettien Etienne, un atelier de formation sur la Gestion Axée sur les Résultats (GAR) et le Suivi/ Evaluation.

Cet atelier qui prend fin le 12 octobre vise à renforcer les connaissances et les compétences des membres du Comité Technique et les Partenaires gouvernementaux à l’application des outils de Gestion Axée sur le Résultat et au Suivi-Evaluation pour une meilleure performance dans la gestion et le suivi des projets financés par le Programme Conjoint mais également dans le cadre de leurs activités.

De façon spécifique, il s’agira d’amener les participants à être capables de décrire l’approche de Gestion Axée sur les Résultats, faire la différence entre l’approche par objectif et l’approche GAR, définir les principes et les concepts qui fondent la GAR ainsi que les outils et instruments y afférents.


Il s’agit également d’appliquer les principes et les concepts de la gestion axée sur les résultats dans la conception et la mise en œuvre des projets de développement et mettre en pratique la planification, la programmation, la budgétisation, le suivi et l’évaluation axés sur les résultats.


Financé à hauteur de 3.310.000 US Dollars par le Fonds pour le Développement Durable de la Coopération Espagnole (SDG-F), la FAO, le PNUD, l’UNICEF, le Fonds d’Entretien Routier et le Port Autonome de San Pedro, le Programme Conjoint de Réduction de la Pauvreté dans la Région de San Pedro a été lancé en décembre 2014.

Il est articulé autour de deux composantes majeures que sont le développement de l’économie locale, et la sécurité alimentaire / nutrition et vise à créer des opportunités économiques et d’emplois pour les populations cibles à travers le développement d’activités productives génératrices de revenus et la promotion de l’entreprenariat local, assurer la sécurité alimentaire et améliorer la nutrition des ménages les plus pauvres et assurer l’accès des groupes vulnérables à l’information sur leurs droits et l’assistance juridique pour une meilleure intégration économique et sociale.


Il est aussi important de noter que le Programme Conjoint de réduction de la Pauvreté dans la Région de San Pedro a pour objectif général de contribuer à la sécurité alimentaire et à la lutte contre la pauvreté et les inégalités dans les communautés et les groupes vulnérables, de la Région de San Pedro, tout en contribuant à l’atteinte des Objectifs 1, 2, 8, et 16 des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Atapointe
Commentaires


Comment