x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 octobre 2017 |

Bonne gouvernance: l’inspection générale d’État et la Haute autorité veulent capitaliser leur complémentarité

© Par DR
Bonne gouvernance: l`inspection générale d`État et la Haute autorité veulent capitaliser leur complémentarité
Le mercredi 11 octobre 2017, le Président de la HAUTE Autorité pour la Bonne Gouvernance, M. N’GOLO Coulibaly a reçu l’Inspecteur Général d’Etat, M. AHOUA N’DOLI Théophile, venu lui présenter les civilités.
Monsieur M. AHOUA N’DOLI Théophile, Inspecteur Général d’Etat, fraichement nommé à ce poste par le Président de la République, effectue des visites de travail auprès des Institutions sœurs avec lesquelles il existe une convergence d’objectifs et de missions.

A ce titre, le mercredi 11 octobre 2017, le Président de la HAUTE Autorité pour la Bonne Gouvernance, M. N’Golo COULIBALY a reçu l’Inspecteur Général d’Etat, M. AHOUA N’DOLI Théophile, venu lui présenter les civilités.

Cette rencontre s’est tenue au siège de la HAUTE Autorité pour la Bonne Gouvernance sis à Cocody Riviera IV le Golf.

A l’issue de leur entretien, M. AHOUA N’DOLI Théophile a indiqué souhaiter qu’il y ait une conjugaison de compétences et une grande complémentarité de tous, au service de la nation. Il a également émis le vœu de voir les deux institutions travailler en synergie.

Cette démarche a été hautement appréciée et saluée par le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, M. N’Golo COULIBALY, qui, après avoir rappelé la mission de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées de l’organe qu’il dirige, a souligné l’importance de cette collaboration.

L’Inspection Général d’Etat, créée en 1995, est un organe de contrôle administratif et financier, d’appui à la réforme administrative en assortissant ses rapports d’inspection, de propositions, de correction des disfonctionnements dans l’administration, nécessaire à la promotion de la Bonne Gouvernance.
Ses attributions sont élargies aux études, aux conseils et au système d’information.

En tant que mécanisme de contrôle, les actions de l’Inspection Générale d’Etat s’étendent à toutes les administrations centrales, aux services extérieurs des ministères, aux Etablissements Publics Nationaux, aux sociétés d’Etat, aux sociétés à participation financière publique, aux personnes morales de droit privé bénéficiant du concours financier de l’Etat, et à la gestion financière des services de l’Armée ainsi que des services judiciaires.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ