Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Judo: Le Tournoi international de la ville d’Abidjan ce sera le 28 octobre
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  Fraternité Matin
Sport/Judo:
© Abidjan.net par Atapointe
Sport/Judo: Lancement du Tournoi international de la ville d’Abidjan (Tiva 2017)
Abidjan le 21 octobre 2017. Isaac Angbo, président de la Fédération ivoirienne de judo et disciplines assimilées (Fijda) a animé la conférence de presse de lancement de l’édition 2017 du Tournoi international de la ville d’Abidjan (Tiva 2017).
Comment


Face à la presse, le président de la Fédération ivoirienne de judo et disciplines assimilées (Fijda), Isaac Angbo, a donné les grandes lignes de l’événement. La grande innovation, c’est que contrairement aux éditions précédentes, plusieurs stages destinés aux arbitres, aux directeurs éducation et coaching et aux commissaires sportifs sont prévus. Des stages qui seront assurés par des experts venus de l’étranger et de Côte d’Ivoire.
Plus qu’une compétition, le Tiva se veut, avant tout, un rendez-vous du spectacle où les amoureux et sympathisants de la discipline auront l’occasion de vibrer. «Les Jeux de la Francophonie nous ont démontré que les Ivoiriens aiment le judo. On veut donc faire de ce Tiva 2017, une fête populaire. Le public est invité à remplir la salle polyvalente du Parc des sports de Treichville. A cette occasion sera célébrée également la Journée mondiale du judo », a déclaré Isaac Angbo.
Sur le plan organisationnel, tout est prêt pour accueillir les différentes délégations. Une dizaine de pays ont confirmé leur participation et les différentes délégations sont attendues à Abidjan à partir du 24 octobre. En plus du soutien de l’Etat et surtout du district autonome d’Abidjan et son gouverneur, Beugré Mambé, la Fédération ivoirienne de judo bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires dont l’ambassade de France.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment