Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Près de 300 agents du groupe Palmafrique décorés de la médaille d’honneur du travail
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - L’inspecteur général du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, Bollou Bagaté, a procédé, à la décoration de la médaille d’honneur du travail, 289 agents du groupe Palmafrique, une entreprise spécialisée dans la production et la transformation du palmier à huile.

« La Côte d'Ivoire reconnaissant votre mérite, vous remet ces distinctions », a déclaré M. Bagaté, portant à chacun des récipiendaires sa médaille, lors d’une cérémonie, jeudi au village agricole Eloka, dans la sous-préfecture de Bingerville, dans le district d’Abidjan.

L’inspecteur général qui représentait, à cette occasion, le ministre ivoirien de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean-Claude Kouassi, a exhorté les travailleurs récompensés à poursuivre dans l’excellence, pour être des modèles pour leurs autres collègues.

Au total, 171 travailleurs totalisant de 15 et 24 ans ont reçu la « Médaille Argent », 65 ayant accompli de 25 à 29 ans de travail se sont vus attribués la « Médaille Vermeille». Mais aussi, 37 récipiendaire justifiant chacun de 30 à 34 ans ont reçu la « Médaille Petit or », quand 16 d’entre eux ayant effectué au moins 35 ans de service été distingués de la « Médaille Grand or».

Le DG de Palmafrique, Thierry Davaille, a invité ses collaborateurs distingués à maintenir le cap, « pour réaliser des résultats encore plus satisfaisants ».

Le Porte-parole des récipiendaires, Monnet Zanho Gabriel, a quant à lui exprimé sa reconnaissance à l’Etat ivoirien, pour ce témoignage de grande estime ». « Cela ne peut que nous motiver davantage au travail », a-t-il dit.

Le groupe palmafrique, qui dispose en Côte d’Ivoire de 8000 ha de palmeraies industrielles et trois unités de transformation, traite 200.0000 tonnes de régimes de palme par an. L’entreprise entend porter cette capacité 300.000 tonnes d'ici 2020.

tm
Commentaires


Comment