Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La CIE distingue ses 249 meilleurs travailleurs
Publié le mercredi 25 octobre 2017  |  AIP
Comment


Dans sa dynamique de promotion de l’excellence et de reconnaissance du mérite de ses agents en vue de construire une entreprise performante, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a distingué ses 249 meilleurs agents sur un total de 4759 (soit 5% du personnel), dans trois catégories, à savoir Or, Argent et Bronze.

Ces agents, tous corps confondus, qui se sont particulièrement distingués par leur ardeur au travail et leur professionnalisme, ont été récompensés le 19 octobre à l’hôtel Président de Yamoussoukro, à l’occasion de la 3ème édition d’une cérémonie baptisée Kessy’Z, en hommage à l’ancien président directeur général (PDG) du groupe SODECI-CIE, Marcel Zadi Kessy, a appris l'AIP.

Au dire du directeur central de la CIE, N’Gonian Kouakou Kouassi, les critères de sélection consistent à l’obtention d’une note de 15/20 dans l’avancement au mérite, à n’avoir pas eu d’accident d’origine électrique ou autre et n’avoir pas eu de sanction disciplinaire au cours de l’année.

Un trophée, un diplôme et une somme de 300 000 FCFA, de 600 000 FCFA ou d’un million de franc CFA, selon les catégories, soit globalement plus de 157,5 millions FCFA, ont été distribués aux lauréats.

Par ailleurs, en reconnaissance aux actions de l’ancien PDG, le personnel a décerné le Prix d’honneur Platinium à Marcel Zadi Kessy, réceptionné par M. Eugène Zadi. Quant au directeur général (DG) Dominique Kakou, il a obtenu, dans la même veine, le Prix spécial Diamant des mains du directeur des Ressources humaines, Béhi Togba Fulbert.

Après avoir reçu son prix, M. Kakou a félicité les travailleurs de la CIE pour les sacrifices consentis, parfois au péril de leur vie, pendant la crise post-électorale et les a engagés à poursuivre sur leur lancée afin que l’entreprise maintienne le cap de l’excellence. De 51 heures de coupure d’électricité il y a trois ans, la CIE est passée à 27 heures en 2016 et à 19 heures cette année. L’objectif est de réduire ce niveau jusqu’à trois heures en 2020, selon le DG.


akn/cmas
Commentaires


Comment