x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 octobre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Des cas de transe généralisée créent la panique à Nassian

Nassian, 25 oct (AIP) – Des cas d’individus tombant en transe de manière récurrente créent la panique depuis quelques jours dans la ville de Nassian (Nord-Est, région du Bounkani), a constaté l’AIP.

Ce phénomène étrange a été observé depuis vendredi au Lycée moderne de Nassian situé à 5 km de la ville où des élèves tombaient en transe. Ce phénomène paranormal a atteint la ville de Nassian, dimanche. Lundi encore, des transes ont été signalées au lycée comme en ville.

Un charlatant, dame Maïga Tenin dit "Danger", après avoir été consultée, aurait révélé qu'un génie serait très en colère. "Jours et nuits, le génie mère ne fait que pleurer (parce que) son bébé aurait un pied cassé par la faute d'un motocycliste", a expliqué la voyante.

Pour se venger, le génie mère frapperait à n'importe quel moment un motocycliste qui se trouverait sur son chemin, a poursuivi dame Maïga. Dans l'après-midi du jeudi, deux accidents se sont produits, faisant trois blessés graves. Des coïncidences qui ont ravivé la psychose dans la ville.

En 2012, un fait similaire s'était produit au Lycée moderne de Nassian où il avait été annoncé que le dernier à quitter l'établissement ne survivrait pas. Ce fut en ce temps une débandade entre les motos, les vélos et les piétons qui s'entremêlaient pour ne pas être les derniers à quitter le lycée. Un bœuf avait été sacrifié pour conjurer le mauvais sort.

Cette fois-ci, selon la charlatante, pour obtenir sa clémence, le génie demanderait 10 galettes et une poire à lavement ou une somme de 500 FCFA.

Interrogé par l'AIP sur cette situation, le secrétaire général de l'association des chefs de Nassian, Koffi Kossonou Alexis, a affirmé que "pareil cas ne se produirait plus au Lycée moderne de Nassian".

(AIP)

ge/kkf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ