x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 octobre 2017 | AIP

Lancement du projet d’électrification des localités impactées par le barrage de Soubré

Soubré, 25 oct (AIP) - Le préfet de la région de la Nawa Alliali Kouadio et le chef de projet de CI-Energies Soubré, Ballet Maxime ont procédé au lancement officiel du projet d’électrification et d’extension d’électricité des localités impactées par la construction du barrage hydroélectrique de Soubré en vue d’améliorer les conditions de vie des populations.

L’électrification des villages impactés par la construction du barrage s'inscrit dans le cadre de la série d’actions sociales prévues pour accompagner la réalisation de ce grand projet, après les indemnisations, a expliqué M. Ballet, mardi, à l’occasion de ce lancement.

Ce sont au total dix localités qui sont concernées. Pour l’extension, cinq localités sont concernés notamment trois du côté de la rive gauche à savoir petit Guéyo, Mayo et Sayo et deux pour la rive droite à savoir Kpéhiri et Galéa 1. Ensuite suivront les autres localités pour terminer avec les quartiers de la commune de soubré, a précisé le chef de projet.

Il a tenu à rassurer l’ensemble des localités impactées quant à la volonté du gouvernement à respecter les engagements pour la série de trains de mesures sociales pour soulager les populations.

Le préfet a rappelé aux populations les engagements pris par le gouvernement de procéder à l’électrification de l’ensemble des localités impactées par la construction du barrage de Soubré.

(AIP)

km/kkf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ