Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Grande médiature recommande l’indemnisation des victimes de la crise d’Azaguié
Publié le jeudi 26 octobre 2017  |  AIP
Comment


Une délégation de la Grande médiature ayant séjourné du 23 au 25 octobre 2017 dans le département d’Agboville, a recommandé entre autres l’indemnisation des victimes du conflit intercommunautaire survenu en mars dans la commune d’Azaguié en vue de renforcer la paix et la cohésion sociale dans ladite localité.

Le médiateur délégué de la région des lagunes 1, François Kokora N’goli, propose également d’aménager le site qui abrite le marché des femmes du corridor, de procéder au recensement des commerçantes, de les réorganiser en vue de leur attribuer des places par activité, et de mettre en place un comité local de suivi et de veille pour le maintien et le renforcement de la cohésion sociale à Azaguié.

Les populations ont demandé au Médiateur de la République de suivre avec diligence la gestion du conflit foncier relatif à l’actualisation du fichier du cadastre forestier dans l’Agneby-Tiassa.

Une crise née d’une rixe entre jeunes autochtones abbey et malinké, qui s s’est étendue aux adultes des deux groupes, a occasionné quatre morts et une quarantaine de blessés, en mars.

yy/kam
Commentaires


Comment