Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

6è congrès ordinaire de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d’Ivoire: Catherine Assalé Kouakou élue présidente
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  Abidjan.net
6è
© Abidjan.net par DA
6è congrès ordinaire de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d’Ivoire
6è congrès ordinaire de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d’Ivoire, Catherine Assalé Kouakou élue président
Comment


Elle a été plébiscitée par ses camarades, Catherine Assalé Kouakou est la nouvelle présidente de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d’Ivoire (LIS). Candidate unique à ce poste, C’est par un standing ovation qu’elle a été élue ce vendredi 27 octobre aux cours de leur congrès qui s’est tenu à l’amphithéâtre Affoussiata Bamba Lamine de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC polytechnique) à cocody.

Ce 6e congrès avait pour thème : la LIS : hier, aujourd’hui et demain. Il s’agissait pour elles, de retracer le chemin parcouru, faire l’état des lieux et se projeter dans l’avenir pour mieux identifier les défis actuels du métier ; par exemple le passage de secrétaire à assistante de direction à l’ère du numérique.

La nouvelle présidente s’est engagée à faire de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires un mouvement fédérateur ou toutes les secrétaires partageront les mêmes idéaux inhérents à l’exercice de leur métier, garantir des formations qualitatives et efficientes adaptées aux exigences des normes déontologiques et répondant aux besoins du marché actuel du travail par la création d’un institut des Sciences Secrétariales , inciter les jeunes secrétaires à adhérer massivement aux activités de la LIS afin d’assurer la relève et aussi donner la possibilité à l’association de créer des activités génératrices de revenus.

Catherine Assalé Kouakou a intégré la LIS depuis 1982 en tant que hôtesse. Avant son élection elle occupait le poste de vice-présidente chargé de la formation et de l’emploi. Assistante du président de la CCJA-OHADA, la troisième présidente de la LIS depuis sa création est mariée et mère de 5 enfants. Elle a adressé des mots à l’endroit de tous ceux qui l’ont soutenue en particulier, la présidente sortante Agnès Diarrassouba Keletigui, à qui elle a garanti la continuité des chantiers déjà ouverts et à sa patronne qui a encouragé sa candidature.

Créée en 1979 par le regard visionnaire d’Alexise Gogoua fondatrice et membre honoraire, l’association comporte plus de 16000 membres secrétaires du public et du privé répartis sur l’étendue du territoire ivoirien.

DA
Commentaires


Comment