x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 2 novembre 2017 |

Football Jeunes /TIDA 2017: 12 équipes pour un spectacle inédit

© Par DR
Football/Jeunes: Ouverture du TIDA 2017
La 4e édition du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA) se tient du 30 novembre au 6 décembre 2017
Le Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA) sera à sa 4e édition, du 30 novembre au 6 décembre 2017. Les amoureux du football des jeunes et les populations abidjanaises seront bien servis. Douze équipes et non des moindres, ont confirmé leur participation. Outre l’Asec d’Abidjan, tenant du titre, le TIDA 2017 verra la participation de l’Académie Volcan Junior, de Kokumbo FC, du FC San Pedro, d’Ivoire Académie, de la SOA, des Eléphanteaux U17 de Côte d’Ivoire, du Royal FC du Burkina Faso, de l’Académie Mohamed VI du Maroc, du Wafa du Ghana, du FC Lakika du Mali et de l’Académie de Football Isonga du Rwanda.

Le tirage au sort effectué, a livré les groupes suivants. Dans le groupe A, l’Asec d’Abidjan retrouvera le FC San Pedro, le FC Lakika et Volcan Junior, dans le groupe B, les Eléphanteaux U17 seront aux prises au Wafa, au FC Kokumbo et à Isonga FC, enfin le groupe C est composé de de l’Académie Mohamed VI, de la SOA, d’Ivoire Académie et de Royal FC. Toutes ces équipes ont confirmé leur participation effective au tournoi. Comme innovation principale, la compétition sera éclatée sur 3 stades (Champroux de Marcory et les complexes sportifs de Yopougon et d’Abobo) pour un total de 25 matches.

Les équipes classées premières de chaque poule à l’issue des matches en aller simple, sont qualifiées pour les demi-finales. Les formations qui accrocheront la deuxième place, disputeront un tournoi d’une mi-temps par match, à l’issue duquel le vainqueur complètera le plateau des demi-finales. A l’instar des éditions précédentes, le TIDA 2017 veut concourir à détecter des talents et à promouvoir le football des jeunes. L’association Ivoire Sports Promotion (ISP), initiatrice de l’événement, travaille depuis plusieurs mois aux fins de parfaire les moindres détails de l’organisation. Pour sûr, le TIDA 2017 tiendra toutes ses promesses.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ