Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Patin et glisse : Lancement officiel du roll-ball dans les lycées et collèges de Côte d’Ivoire
Publié le samedi 11 novembre 2017  |  Abidjan.net
Patin
© Abidjan.net par PR
Patin et glisse : Lancement officiel du roll-ball dans les lycées et collèges de Côte d’Ivoire
Abidjan le 10 novembre 2017. Le roll-ball a été officiellement lancé ce vendredi au lycée classique d’Abidjan.
Comment


Le lycée classique d’Abidjan a servi de cadre de lancement officiel du roll-ball dans les lycées et collèges de Côte d’Ivoire.

Sport en montée constante, le roll-ball, jeu hybride entre le hand-ball et le basket-ball fera désormais partie des activités scolaires des élèves ivoiriens.

« Le roll-ball prend de l’ampleur en Côte d’Ivoire, il faut donc amener plus de personnes à ce sport. Nous avons ainsi choisi les élèves qui représentent une grande partie de la population. Certains élèves ont déjà des patins, il faudra leur apprendre la pratique du sport » a indiqué Ouattara Aboubakar, président de la Fédération Ivoirienne de Roll-ball.

L’insertion du roll-ball ne s’arrêtera pas uniquement à Abidjan rassure le président : « Après Abidjan, nous allons investir l’intérieur du pays notamment les villes de Yamoussoukro et Bouaké. »

Au cours du lancement, plusieurs matchs ont été disputés dans plusieurs catégories. Chez les tout-petits, il s’agissait de phases de démonstrations. Mais en ce qui concerne les plus grands(juniors, seniors et dames), la finale aura lieu le 25 novembre prochain.

« Notre ambition est de mettre en place, dans chaque école, une équipe de roll-ball comme cela se fait pour les autres disciplines » a souhaité M. Ouattara.

Mécène de la fédération, M. Victor Yapobi Junior, coordonateur général du marathon de Côte d’Ivoire justifie son choix d’accompagner le roll-bal par le fait que c’est un sport prometteur et innovateur qui a beaucoup d’avenir dans notre pays.

« Pour leur première participation au mondial, qui s’est tenu au Bangladesh, la Côte d’Ivoire a terminé 6e sur un total de 40 équipes, un très bon score, il faut donc les encourager » a-t-il soutenu.

Atapointe
Commentaires


Comment