Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de l’entrepreneuriat: 2 groupes de femmes et d’artisans reçoivent plus de 16 millions F Cfa
Publié le mardi 21 novembre 2017  |  Notre Voie
Comment


16,8 millions F Cfa. C’est le montant total des deux chèques que le Réseau des femmes pour le développement de la Côte d’Ivoire (REFADCI) et l’Association des artisans unis de la commune de Port–Bouët (AAUPB) ont reçu. Le chèque du Réseau a une valeur de 13,3 millions F Cfa. Et celui de l’Association a un montant de 3,5 millions F Cfa. La cérémonie de remise de chèques s’est déroulée, le 10 novembre 2017, à la mairie de Port Bouët, à l’initiative du ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, en partenariat avec l’UNACOOPEC-CI.

Le ministre Jean-Claude Kouassi a demandé aux bénéficiaires de rembourser le prêt pour que d’autres structures aient accès au financement de leurs activités. Le travail bien fait, a-t-il dit, est la voie indiquée pour sortir de la pauvreté.

Le chèque permettra au REFADCI d’acquérir trois machines de production de légumes en pâte et une broyeuse de manioc. L’AAUPB, pour sa part, pourra installer 30 artisans de Port Bouët, issus de différents corps de métiers tels que la coiffure, l’électricité-bâtiment, la pâtisserie et la production de pop-corn.

Le prêt est remboursable sur 24 mois. L’objectif général de remise de chèques est de contribuer à l’insertion socio- professionnelle des populations par l’auto- emploi et le développement d’activités génératrices de revenus et de promouvoir l’emploi des personnes vulnérables.

GOMON Edmond
Commentaires


Comment