Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Entrepreneuriat et leadership : Leaders de demain sensibilise les jeunes sur leurs potentiels
Publié le vendredi 1 decembre 2017  |  Abidjan.net
Entrepreneuriat
© Autre presse par DR
Entrepreneuriat et leadership : première rencontre des "Leaders de demain"
Abidjan le 25 novembre 2017. La première rencontre des "Leaders de demain" qui s`est tenue ce samedi 25 Novembre dans la commune de Marcory.
Comment


La première rencontre des "Leaders de demain" qui s’est tenue ce samedi 25 Novembre dans la commune de Marcory a été rendez-vous de partage et d’expériences pour mieux attaquer la vie active en faisant valoir son leadership.

Pour ce lancement, une centaine de jeunes leaders de toutes les couches sociales ivoiriennes ont répondu à l’appel. Au cours de la cérémonie d’ouverture, Monsieur Chérif Mohamed connu sous le nom de Cherif Parker ou de l’inconnu le plus Influent, a tenu à remercier les participants pour leur présence. Il les a exhortés à s’adonner corps et âme pour que ce projet dure dans le temps pour l’avenir de la jeunesse ivoirienne et africaine.

Par la suite, plusieurs communications ont été prononcées pour encourager les jeunes à entreprendre même avec un maigre moyen par des conférenciers dans leur domaine de compétence.

Ainsi, Mr Stéphane Kouakou, grand homme de métier en audio-visuel a entretenu son auditoire sur les modèles économiques pour jeunes économiques. Pour lui, l’union des compétences est une force à ne pas négliger .Il a exhorté les jeunes à privilégier la création d’entreprise en association.

Mr Jean Regnard Gohibi, Président d’Ayden Capital Business de son côté a montré son savoir faire sur le thème ‘’Partage d’expérience sur les réflexes à avoir lors du lancement de son entreprise .La solution, selon lui, c’est pouvoir prendre des initiatives sans forcément attendre de l’aide. Par exemple, en servant d’intermédiaire entre deux structures commerciales

Mr Sidi Younga, consultant en organisation et stratégie a donné les armes à son assistance pour concevoir son business model CANVAS. Savoir présenter son dossier, une chance pour convaincre ses partenaires.

Et enfin, Mlle Marie Emilienne Adiko, bloggeuse et fondatrice du blog "jeunesse colibri" a exposé sur l’implication des jeunes en politique. Il faut avant tout avoir du caractère et savoir s’imposer par des arguments solides.

Pour rappel, "Leaders de demain" se veut un réseau qui rassemble toutes les compétences. Sur Facebook, c’est une tribune libre composée de plus de 15000 membres débattant sur plusieurs sujets. "Leaders de demain" se retrouve autour d’objectifs tels que construire une vision commune du leadership, promouvoir l’entrepreneuriat, développer le vivre ensemble, l’esprit citoyen et l’esprit

Atapointe
Commentaires


Comment