Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : L’Asec Mimosas et l’Africa Sports s’affrontent dimanche en ligue 1
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  AIP
L’Asec
© APA par Saliou AMAH
L’Asec bat l’Africa (1-0) et remporte la 38è supercoupe Félix Houphouët-Boigny
Abidjan, le Samedi 30 Septembre2017. L’Asec mimosas a remporté, samedi soir, la 38è édition de la supercoupe Félix Houphouët-Boigny de football en battant l’Africa sports (1-0) lors de la finale de cette coupe disputée au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan
Comment


Abidjan - L’Asec Mimosas reçoit dimanche, au stade Félix Houphouët-Boigny, sous le coup de 17h, l’Africa Sports d’Abidjan, dans le cadre de la 10è journée du championnat national de ligue 1 de football, de Côte d’Ivoire.

Un "classico" qui vient à point nommé car les deux équipes respirent en ce moment la grande forme. En effet, après neuf journées de compétition, l’Asec Mimosas (22 pts) tient la tête du peloton quand l’Africa Sports (17 pts) occupe la dernière marche du podium.

Il s’agit d’un derby qui, si les deux formations en présence acceptent de se donner à fond, devrait tenir toutes ses promesses. L’Asec viendra avec son trio d’attaque de "feu" composé de Yao Alphonse dit Fonsinho, Platini Komlan et Touré Hervé et qui sera appuyé son métronome Aniciet Badié Gbagnon et le capitaine Akassou Arnaud.

Du côté de l’Africa Sports, il faudra compter avec le dernier rempart qu’est Blé Zadi, les attaquants Seydou Nacanaba, Diallo Bakary et autres Opoku et Gilles N’Guessan. Toutefois, le coach Aka Kouamé sera privé dans son effectif de Gonazo Bi et Yao Olivier, deux joueurs essentiels dans son dispositif mais sous le coup d’une suspension.

Il s’agit de la seconde confrontation de la saison entre les deux ténors du football ivoirien. La première était à l’occasion de la finale de la supercoupe Félix Houphouët-Boigny marquant l’ouverture de ladite saison sportive. L’Asec Mimosas avait pris le meilleur sur l’Africa Sports sur la marque de (1-0).

Le club Vert et rouge ont donc une revanche à prendre sur son rival à l’avantage de qui, leur classico a tourné ces dernières saisons.

Le programme complet de cette 10è journée

Stade d’Abidjan – Séwé de San Pedro (samedi, 15h30, au Champroux)

AS Tanda – SC Gagnoa (dimanche, 15h30, à Bondoukou)

SOA – AFAD d’Abidjan (dimanche, 15h30, Yamoussoukro)

Bouaké FC – WAC d’Adjamé (dimanche, 15h30, à Bouaké)

Asec Mimosa – Africa Sports (dimanche, 17h, stade FHB)

Bassam – Moossou FC (lundi, 15h30, Champroux)

ASI d’Abengourou – San Pedro FC (lundi, 18h, Champroux


fmo
Commentaires


Comment