Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les Produits et services du FDFP au centre d’une séance d’information destinée aux opérateurs de formation
Publié le mardi 12 decembre 2017  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serges T.
Cérémonie d`ouverture de la séance de formation et d`information à l`attention des opérateurs habilités par le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle
Mardi 12 Décembre 2017. Abidjan. Pour améliorer la relation entre ses clients et partenaires, pour expliquer le rôle et les responsabilités de chaque partie prenante le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle a organisé une séance de formation et d`information à l`attention des opérateurs habilités.
Comment


Le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) a organisé ce mardi 12 décembre 2017 une séance d’information destinée aux opérateurs de formation. L’objectif de cette rencontre, a expliqué Taho Antoine, Représentant le Secrétaire général du FDFP, vise à informer davantage les opérateurs de formation sur les produits et services du FDFP.

‘’Cette rencontre traduit notre volonté renouvelée de nous rapprocher en tout temps de vous en tant que partenaire. Cette session vous permettra de vous imprégner de nos procédures, de rencontrer nos collaborateurs, d’échanger avec eux et d’obtenir des réponses à vos questions’’, a lancé Taho Antoine aux opérateurs de Formation. Avant de les exhorter ‘’à poser toutes les questions possibles’’. Pour finir, il a félicité les opérateurs pour leur habilitation et leur a souhaité ‘’plein succès’’ dans leurs entreprises.

Selon Mme Kouyaté, c’est 1928 plans, 9 projets d’apprentissage, 5 projets collectifs, 4 projets d’étude le tout pour un montant de 2,71 milliards de F CFA que le FDFP a réalisé au 31 décembre 2016.
87 cabinets de formation ont également été habilités par le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle, a fait savoir Mme Kouyaté.

Poursuivant, Mme Kouyaté a indiqué que le FDFP a enregistré au 31 décembre 2016, la liquidation de 5 334 fiches de remboursement pour un coût total de 6,64 milliards de F CFA sur une prévision budgétaire de 7,9 milliards de F CFA, soit 84,11%.

Le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle a pour mission essentielle, le financement - des actions de formation continue destinées aux salariés des entreprises, quelle que soit leur taille - des études ayant trait à la planification générale de la formation professionnelle continue - des actions de formation d’apprentis à travers la gestion de la Taxe d’Apprentissage - des projets collectifs de formation et de développement des capacités de la population active en général - et plus généralement, toutes actions visant à assurer une meilleure adéquation emploi-formation. 


Depuis sa création en décembre 1991, le FDFP a financé plusieurs milliers de Plans de Formation au profit des entreprises et de Projets collectifs en faveur des publics cibles. 


C’est un peu plus de 150 opérateurs de formation qui prennent part à cette séance d’information, prévue se tenir sur une journée.

Elisée B.
Commentaires


Comment