x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 décembre 2017 |

Caravane Sephis National Tour For Women Empowerment : Et c’est reparti !!!

© Par DR
La caravane SEPHIS NATIONAL TOUR FOR WOMEN EMPOWERMENT a visite la ville de Daloa
Sous le parrainage de Son Excellence Monsieur Amadou Gon Coulibaly Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat et en partenariat avec Le Département d`État Américain, La caravane SEPHIS NATIONAL TOUR FOR WOMEN EMPOWERMENT a visitée la ville de Daloa du 29 novembre au 02 Décembre 2017.
Et c’est reparti !!!

Sous le parrainage de Son Excellence Monsieur Amadou Gon Coulibaly Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat et en partenariat avec Le Département d’État Américain, La caravane SEPHIS NATIONAL TOUR FOR WOMEN EMPOWERMENT a visité la ville de Daloa du 29 novembre au 02 Décembre 2017.

En effet, l’Association SEPHIS s’est engagée dans le renforcement des capacités la formation des jeunes filles de la Côte d’Ivoire en leadership féminin et autonomisation à travers des conférences et des ateliers de formation.

Ainsi, à la suite des villes de Grand-Bassam et de Yamoussoukro, la caravane s’est arrêtée de la ville de Daloa pour les trois (03) actions majeures.

La première fut une conférence le Jeudi 30 Novembre 2017 au sein à l’Université Jean Lourougnon Guede au cours de laquelle sont intervenues les panélistes suivantes : Madame Sefora Kodjo Kouassi, Présidente de l’Association SEPHIS, Madame Soro Laurette, Directrice Régionale au Ministère de la Solidarité de la Femme et de l’Enfant, Madame N’Guessan Rachelle, Doyenne des juges d’instruction et Madame Diakité Lopez entrepreneure et prix national d’excellence des éleveurs. Cette action fut présidée par Monsieur Brize Zunon, Maire Résident de la ville de Daloa. Plus de 140 filles issues de l’Université et des trois IFEFs (Instituts d’Education et de Formation Féminines) de Daloa étaient présentes.

Un atelier de formation animé par les participantes et en collaboration avec l’organisation internationale Pro Justice, représentée par Monsieur Kone Apalo a couronné cette première journée d’activité.

La deuxième action définie comme « action médiatique », eut lieu le Vendredi 01 Décembre 2017. Il s’est agi pour l’Association SEPHIS de continuer sa sensibilisation des jeunes filles pour un changement de comportement et la promotion des valeurs à travers un direct à la radio Tchrato de Daloa. Ce sont ; la Présidente, Mme Kodjo Kouassi, le Responsable des Projets Monsieur Bakayoko Evariste accompagnés par l’Ambassadrice SEPHIS à Daloa, Mlle N’Tamon Clémence qui se sont adressés aux jeunes de la ville de Daloa.

La journée du 01 décembre s’acheva par la troisième action : Une remise de vivres et non-vivres à l’orphelinat « Tomorrow Hope » qui abrite 20 pensionnaires âgés de 0 à 14 ans. C’est donc dans une ambiance de joie et de bonheur que la caravane SEPHIS a mis un terme à ses activités dans la ville de Daloa.

La caravane suit son cours …. Prochaine étape … Bouaké.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ