Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Fraude sur l’assurance automobile de transport public: Voici la solution des experts
Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  Notre Voie
Comment


Il existe désormais un programme de communication Sms baptisé «Alerte sms » pour la vérification des contrats d’assurances automobiles des transports publics des voyageurs. Le lancement officiel de ce nouveau système d’information a eu lieu, le vendredi 15 décembre dernier, à l’hôtel Novotel d’Abidjan-Plateau. En présence de plusieurs acteurs du monde de transport en Côte d’Ivoire et des forces de l’ordre.
A cette occasion, Mm Logon Rosalie, présidente du Conseil de surveillance du Pool assurance de transport public de voyageurs (Pool Tpv), structure inventrice de ce programme de communication Sms, a expliqué que ce nouveau système d’information va permettre dans un premier temps, aux forces de l’ordre qui jusqu’à ce jour, contrôlaient des documents physiques pour en vérifier l’authenticité et la période de validité, d’avoir toutes les informations, via un téléphone portable, en envoyant un Sms au 98 131.
Poursuivant, la patronne du conseil de surveillance de Pool Tpv a soutenu qu’à partir du numéro d’immatriculation ou du numéro de police, si on en a l’accès, ou encore le numéro d’attestation d’assurance, on saura si le véhicule est assuré ou pas. Il en sera de même pour tout usager de la route.
Avec ce système, la fraude sur l’assurance automobile va, à ses dires, disparaître dans le milieu du transport public des voyageurs. C’est pourquoi, elle a exhorté les forces de l’ordre à s’en l’approprier pour apporter davantage de sécurité aux voyageurs et contribuer ainsi à leur combat contre la fraude sur les documents contractuels n





Camille KONAN
Commentaires


Comment