x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 décembre 2017 | Abidjan.net

29 marins admis à faire valoir leur droit à la retraite célébrés

© Abidjan.net Par DR
Cérémonie d`hommage à 29 marins admis à faire valoir leur droit à la retraite
Apres 30 année de service bien remplis, 29 marins ont été admis à faire valoir leur droit à la retraite. Ils ont été célébrés par leur hiérarchie ce jeudi 21 décembre 2017 à la base annexe de la marine nationale au plateau.
Après 30 années de service bien remplies, 29 marins ont été admis à faire valoir leur droit à la retraite. Ils ont été célébrés par leur hiérarchie ce jeudi 21 décembre 2017 à la base annexe de la marine nationale au plateau.

Devant leurs familles et collègues ainsi que des pionniers tels le Ministre Lamine Fadiga, ceux-ci ont reçu les honneurs militaires ainsi que des présents pour leur dire merci pour le service rendu. En rendant cet hommage à ces derniers, le compte amiral Djakaridja Konaté, chef d’Etat-major de la marine, à inviter la jeune génération à s’inspirer de leurs sens du travail bien fait, car ceux-ci ont fortement contribué au repositionnement de la marine nationale après les crises en Côte d’Ivoire.

Il a saisi l’occasion pour rendre hommage aux disparus du corps qui ne connaitront jamais la joie de la retraite. Le porte-parole des retraités, le colonel major N’Dri a, au nom de ses paires, remercié sa hiérarchie pour cet acte de reconnaissance : « c’est un immense sentiment de pure plaisir qui nous anime » a-t-il dit avant de saluer aussi l’action de l’Etat en mer pour le bonheur de la marine nationale.

Cette cérémonie a été doublée de décoration de civile et militaire dans les grades de commandeur du mérite maritime, chevalier de l’ordre du mérite maritime, chevalier de l’ordre du mérite ivoirien et médaille des forces armées de Côte d’Ivoire. Le parrain de la cérémonie le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed Bakayoko, fait Commandeur du mérite maritime, a prodigué de sages conseils à ces marins qui partent à la retraite. Il a invité les uns et les autres à arrêter de voir la retraite comme la fin ou comme une sanction : ‘’vous devez être très heureux de profiter de ce moment car ce n’est pas donné à tout le monde. Je vous souhaite une retraite fructueuse et paisible’’, a-t-il dit.

Lancée depuis 2001, cette cérémonie d’hommage aux marins admis à faire valoir leur droit à la retraite, est à sa 16e édition.



Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ