Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Yssouf Diabaté, président du Sporting club de Gagnoa : « Je fais partie des signataires de la pétition»
Publié le mercredi 10 janvier 2018  |  Notre Voie
Comment


Yssouf Diabaté fait partie des présidents de club qui exigent la tenue d’une assemblée générale extraordinaire au président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Augustin Sidy Diallo. L’information nous a été donnée par le concerné lui-même, lundi dernier, au cours d’un entretien. «Je fais bel et bien partie des signataires de la pétition pour l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire par Augustin Sidy Diallo. J’avoue que cette réunion souhaitée n’avait pas pour but principal la révocation du président de la FIF et de son comité directeur. Mais elle devait être une lucarne pour lui demander des explications sur un certain nombre de points de sa gestion. Nous scrutons l’horizon pour connaître la fin de cette affaire tout en priant Dieu pour que le pire ne se produise pas», a-t-il déclaré. Avant de révéler que la FIFA vient d’envoyer un de ses agents en Côte d’Ivoire pour se faire une idée de la situation qui prévaut.
Yssouf Diabaté s’est aussi prononcé sur l’authentification des signatures des présidents de clubs évoquée par la FIF dans un communiqué. «Concernant la question de l’authentification, je ne pense pas que l’huissier de justice soit parti à la FIF sans procéder au préalable à l’authentification des signatures. Il a veillé à ce que les photocopies soient conformes aux orignaux. Nous sommes donc étonnés de savoir que la FIF exige les originaux qui restent une documentation de l’huissier de justice pour les besoins futurs. Je ne souhaite pas qu’on aboutisse à la création d’un comité ad’hoc.
Outre le Sporting club de Gagnoa, je voudrais préciser qu’il y a l’Asec, Bouaké, le Séwé sport de San-Pedro et bien d’autres clubs qui sont signataires de la pétition. C’est un esprit de groupe et non une décision du Sporting club de Gagnoa dont je suis le président», a-t-il précisé.
Le président de l’équipe phare de région du Goh a terminé son propos en indiquant que son club s’est passé des services de sept joueurs au terme de la première phase du championnat. Il s’agit de Sanguisso Ibrahim, Kouakou Axel, Fofana Mamadou, Jacques Assouman, Kanté Lanciné, Soumahoro Cheick et d’Allou Yao Olivier.


Doumbia Namory
Correspondant permanent dans la région du Goh
Commentaires


Comment