Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour le désenclavement des habitants du village de Pona-Zibiao à Bangolo
Publié le mardi 16 janvier 2018  |  AIP
Comment


Bangolo, 15 jan (AIP) – Des habitants du village de Ponan-Zibiao, à Bangolo, ont lancé un cri de cœur, dimanche, aux autorités administratives de leur localité et aux cadres pour le désenclavement de leur village, privé de d’électricité et coupé des autres localités environnantes, du fait du mauvais état des routes, a constaté l'AIP sur place.

« Mais depuis très longtemps, nous n’avons ni électricité, ni route pour nous rendre dans la sous-préfecture de Zéo, dont dépend notre village et à Bangolo. Oublié et délaissé, nous lançons cet appel à l’aide », a déclaré Oulai Charles, un paysan de ce village.

L’état défectueux des routes, ajoute Guei Florent, un habitant de Ponan- Zibao, empêche de transporter certains produits, à savoir, les bananes et les tubercules de manioc; qui finissent par pourrir, au grand désarroi des agriculteurs.

« Il est difficile de les écouler vers le chef-lieu de département où se trouve le grand marché. », s'est -t-il indigné.

Face à ce drame social, des élèves et étudiants de cette bourgade avaient entrepris d'interpeller l'opinion publique à travers des courriers adressés à d'éventuels bienfaiteurs pour une aide urgence, indique-t-on.

(AIP)

jn/nmfa/fmo
Commentaires


Comment