Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

«Les acteurs de l’appareil judiciaire» au centre de la Journée d’excellence à l’Université Al Fourqane
Publié le lundi 22 janvier 2018  |  Abidjan.net
Première
© Abidjan.net par Elisée B
Première édition de la journée d`excellence de l`université Al Fourqane
L`Université Islamique Al Fourqane de Yopougon Pk 17 a abrité, le 15 janvier, la première édition de la journée d`accueil et de récompense des étudiants (JARE 2018) qui vise à encourager et de récompenser les meilleurs étudiants de sa toute première promotion en sciences juridiques.
Comment


L’Université Islamique Al Fourqane de Yopougon Pk 17 a abrité, le 15 janvier, la première édition de la journée d’accueil et de récompense des étudiants (JARE 2018) qui vise à encourager et de récompenser les meilleurs étudiants de sa toute première promotion en sciences juridiques.

«Les acteurs de l’appareil judiciaire» a été le thème choisi pour cette première édition parrainée par la directrice générale de l’office national de l’identification, Konaté Diakalidia qui a invité ses filleuls à cultiver l’excellence dans le travail.

"Vous êtes l’avenir du pays. Ceux qui prendront en main son développement dans un futur proche, mais pour cela, vous devriez travailler dur" a-t-il exhorté.

Pour communiquer sur le thème central, la conférencière Makoueni Cissé, directrice de l’École de magistrature a premièrement fait la présentation des débouchées de la filière de magistrature avant d’inviter les étudiants, notamment les jeunes filles, à s’intéresser à ce secteur professionnel qui, selon elle, enregistre un faible taux de présence féminine.

Notons qu’à la fin des communications, les 3 meilleurs étudiants de l’année écoulée ont été récompensés avec des bourses, des ouvrages et des trophées quand les nouveaux venus ont reçu chacun un kit de rentrée.

L’université Islamique Al Fourqane qui accueille 250 nouveaux étudiants pour cette nouvelle année académique dispense des cours laïcs.
Commentaires


Comment