Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des prières pour renforcer la cohésion sociale dans la Nawa
Publié le lundi 22 janvier 2018  |  AIP
Comment


Soubré, 21 jan (AIP) - Des prières ont été dites, dimanche, à Soubré, en vue du renforcement de la paix et de la cohésion sociale dans la région de la Nawa par la jeunesse unie de Daba Dagnogo (JUDD) à l’occasion de sa 4eme édition du sacrifice annuel dédié à la paix.

«Nous sommes une association de jeunes qui avons plusieurs activités à notre actif dont l’organisation de tournois de football et d’actions de lutte contre la salubrité. Mais nous nous disons que sans paix et cohésion sociale rien n’est possible. C’est pourquoi nous avons décidé d’initier chaque janvier des séances de prières et de bénédictions avec l’appui de guides religieux », a expliqué le président JUDD, Khalil Issiaka.

Il a exhorté les membres de son organisation à s’approprier les valeurs de probité, de respect, du don de soi et de la solidarité avec en prime une grande faculté d’écoute pour aider à préserver la cohésion sociale.

La journée a été marquée par la lecture du coran ainsi que des prêches sensibilisant sur l’importance et la nécessité de la paix et de la cohésion sociale pour un développement durable et une société sans violence.

(AIP)

km/ask
Commentaires


Comment