Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Programme GPE-ABIDJAN célèbre 51 nouveaux experts en gestion de politique Economique.
Publié le vendredi 9 fevrier 2018  |  Ministères
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de remise de diplômes de la 17e promotion des auditeurs de la GPE
Jeudi 8 février 2018. Abidjan. Les auditeurs de la 17e promotion de la Gestion de Politiques Economiques (GPE) ont reçu ce jeudi leur diplôme après une année de formation.
Comment


Le Jeudi 08 Février 2018, s’est tenue à l’Amphi A du District de l’Université Félix Houphouët BOIGNY, la Cérémonie de remise de diplôme aux auditeurs de la 17ème promotion.

Cet évènement était placé Sous le Co-parrainage du Ministre de la Fonction Publique et du Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, Chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat et sous la Présidence effective de Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

A ce jour, le GPE- ABIDJAN a formé 613 experts et compte faire encore plus à l’horizon 2020 afin de contribuer efficacement au développement de nos Etats qui enregistrent assez de lacunes dans l’élaboration et la mise en œuvre de politiques économiques cohérentes capables d’améliorer le niveau de vie des populations.
En effet, l’analyste ou le gestionnaire de la politique économique est le technicien ou le manager formé pour proposer des solutions de correction des déséquilibres nés de la variation des prix, du chômage, des fluctuations de l’activité et de la croissance économique, et des déficits budgétaires en permettant aux marchés de faire pleinement profiter de leurs capacités d’allocation, aux entreprises comme aux ménages.
De l’efficacité de leurs actions et de la pertinence de leurs analyses dépend le bien être des entreprises et des ménages, en un mot, le bien-être de tous.

Pour cette 17ème promotion du Programme GPE-ABIDJAN, la moisson était bonne, eu égard aux résultats obtenus. Sur 51 auditeurs, trente-cinq (35) ont obtenu la mention « Bien » et Seize (16) la mention « assez-bien ».

Cette promotion, outre la Banque mondiale a été financée en grande partie par le Gouvernement Ivoirien à travers le Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, et trois pays bénéficiaires à savoir le Bénin, le Togo, le Sénégal.
Prenant la parole, tous les officiels de cérémonie ont tenu à féliciter les diplômés du jour et ont tenu à rappeler l’enjeu très important qui attend les nouveaux experts.
Commentaires


Comment