Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Actifs fonciers et immobiliers de la Sicogi illégalement occupés : L’opération de récupération imminente
Publié le jeudi 15 fevrier 2018  |  Fraternité Matin
Logement:
© APA par Amah Saliou
Logement: Bouaké Fofana face à la presse
Abidjan le 14 Février 2018. Dans le cadre de la restructuration de la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI), le nouveau Directeur Général, Bouaké Fofana était face à la presse pour présenter les perspectives de ladite structure sous sa tutelle.
Comment


Le directeur général de l’entreprise a présenté, hier, sa vision pour replacer la société au cœur de la politique nationale du logement.

La Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (Sicogi) se prépare à lancer une opération de récupération de ses actifs fonciers et immobiliers illégalement occupés. L’information a été donnée hier, au siège de l’entreprise publique, par son directeur général, Bouaké Fofana, lors d’un point de presse au cours duquel ce dernier a présenté sa vision. En conséquence, un inventaire des logements et parcelles de terre de la Socogi est en cours pour répertorier le patrimoine à récupérer. Bouaké Fofana a indiqué que « la Sicogi usera des moyens légaux pour entrer en possession de ses biens si besoin est ». À l’occasion, le patron de l’entreprise immobilière a tenu à faire le distinguo entre les sites illégalement exploités et les réserves foncières qui font l’objet de contrats liant sa société à des personnes physiques ou morales. Au dire de Bouaké Fofana, cette deuxième catégorie d’actifs fera l’objet de négociation, soit pour permettre la vente, soit pour indiquer un délai de départ pour les occupants.

Une volonté claire de l’État…

Le directeur général de la Sicogi a profité de l’occasion pour souligner le soutien indéfectible de l’État qui entend replacer l’entreprise au cœur de sa politique de logements, notamment sociaux et économiques.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15952 du 14/2/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Logement:
© APA par Amah Saliou

Logement:
© APA par Amah Saliou


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment