Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer pour la construction de bâtiments et laboratoires au collège des jeunes filles de Man
Publié le samedi 17 fevrier 2018  |  AIP
Comment


Man-La principale du collège moderne des jeunes filles Dominique Ouattara de Man, Diara Kadidiata, a plaidé jeudi, pour la construction de deux bâtiments et de deux laboratoires en vue d’être en voie de réaliser le rêve de faire de son établissement un lycée.

«Bien loin de moi l’intention d’abuser de votre générosité, mais il nous importe de faire un plaidoyer auprès de vous pour que deux autres bâtiments de ce type avec deux laboratoires viennent s’ajouter à notre panorama afin que la carte scolaire nationale valide notre demande d’ouverture du second cycle l’année prochaine », a affirmé, Kadidiata Diara, lors de la remise de clés d’un bâtiment de quatre classes, d’un bureau et de deux toilettes construits par le Conseil régional du Tonkpi.

Elle a soutenu sa demande par les bons résultats successifs enregistrés au Brevet d'études du premier cycle (BEPC) par ledit collège, les trois dernières années, avec des pourcentages de réussite de 80,76 %, 88,88% et 85,30% de réussite.

Le président du Conseil régional du Tonkpi, Albert Mabri Toikeusse, a promis intégrer dans ses priorités, cette demande formulée. Il a encouragé les filles à bien travailler en vue de permettre à leur école d’avoir la renommée du lycée Sainte Marie de Cocody (Abidjan).

Il a, par ailleurs, exhorté la chefferie traditionnelle présente à sensibiliser les populations rurales sur la scolarisation accrue de la jeune fille et l’éradication de l’excision dans le grand Ouest.

amak/fmo
Commentaires


Comment