Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Matinales de la Modernisation de l’Administration/Abinan Kouakou Pascal : ‘’La Poste un partenaire idéal pour la modernisation de l’Administration’’
Publié le vendredi 23 fevrier 2018  |  Abidjan.net
Matinales
© Autre presse par DR
Matinales de la Modernisation de l’Administration/Abinan Kouakou Pascal : ‘’La Poste un partenaire idéal pour la modernisation de l’Administration’’
Vendredi 23 février 2018.
Comment


Pour la 2eme édition des Matinales de la Modernisation de l’Administration, initiées par le Ministère du même nom et dont le titulaire est le Ministre Abinan Kouakou Pascal, l’honneur est revenu au Directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba Yao d’entretenir les participants sur ‘’la contribution de la Poste de Côte d’Ivoire à la modernisation de l’Administration’’.



En pleine restructuration pour s’adapter aux exigences de l’ère actuelle, celle du numérique, la Poste de Côte d’Ivoire, à en croire le Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public Abinan Kouakou Pascal, ‘’est un un partenaire idéal pour la modernisation de l’Administration’’. Il en veut pour preuves le fait que la Poste de par sa présence sur l’ensemble du territoire national, s’impose comme ‘’la structure indiquée pour porter les ambitions du gouvernement vers les populations’’. Parce que ‘’plus proche des populations’’. ‘’Tout ce qui est fait par la Poste participe a la modernisation de l’administration’’, a conclu le Ministre Abinan Kouakou Pascal.



Le Directeur général de la Poste, Isaac Gnamba-Yao est quant à lui revenu sur les grands chantiers réalisés et en cours de réalisation pour redonner un visage plus reluisant à l’Institution. La première chose qu’il a fallu faire, ‘’c’est ramener le capital sympathie’’ entre les Ivoiriens et leur Poste. L’institution dans sa dynamique de développement a mis sur pied des services innovants pour permettre d’apporter de la fréquentation dans les postes. Ainsi ont été créés ‘’documents.ci’’, un site d’établissement et d’acheminement de pièces administratives ainsi qu’un site de e-commerce dédié à la promotion des produits ‘’made in Côte d’Ivoire’’. La Poste a surtout mis l’accent sur son activité traditionnelle d’acheminement de colis et paquets.



‘’Nous sommes à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire pour apporter la prestation aux citoyens, et devenir le coursier de l’administration, notre mission première’’, a conclu le Directeur général de la Poste Isaac Gnamba-Yao.



Elisée B.
Commentaires


Comment