Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondiaux d’athlétisme 2018 : fin d’aventure pour la Côte d’Ivoire avec 2 médailles
Publié le dimanche 4 mars 2018  |  APA
Athlétisme/Mondiaux
© AFP par Ben STANSALL
Athlétisme/Mondiaux de Birmingham en salle: Murielle Ahouré en Or et Ta Lou décroche la médaille d’argent sur 60m
La Côte d`Ivoire a signé un doublé en finale du 60m des Mondiaux en salle de Birmingham, vendredi 2 mars 2018, avec la victoire de Murielle Ahouré devant Marie-Josée Ta Lou.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) Après l’élimination de ses deux dernières chances de médailles, Ben Youssef Meïté et Arhtur Cissé, à l’issue des demi-finales du 60m masculin, disputées, samedi, à Birmingham (Grande Bretagne), la Côte d’Ivoire répare de cette 17è édition des championnats du monde d’athlétisme en salle avec deux breloques dans son escarcelle dont une en or remportée par Murielle Ahouré et l’autre d’argent gagnée par la double vice-championne du monde (100 et 200m) Marie-Josée Ta Lou.

Lors de la 1ère demi-finale, Arthur Cissé est tombé à une mouche près de la qualification en terminant sa course à la 3è place à la photofinish avec un chrono de 6’’59. Pas de chance non plus pour son compatriote Youssef Meïté qui est arrivé 4è de la 2è demi-finale avec le même temps évocateur de 6’’59.

Après cette double élimination, la Côte d’Ivoire boucle donc sa participation à ces jeux de Birmingham avec 2 médailles inscrites à son compteur. La 3è ivoirienne, Karol Elodie Ziketh qui était en lice pour le 60m Haies a été éliminée, vendredi, lors des séries de cette épreuve. Quant à Wilfried Hua Koffi, il n’a pas répondu présent à ce rendez-vous de la 17è édition des championnats du monde d’athlétisme.

Au final, ce sont donc 5 sprinteurs ivoiriens qui ont pris part à cette compétition. L’américain Christian Coleman (or) , le chinois Bingtian Su (argent), et l’américain Ronnie Baker (bronze) composent le podium mondial du 60m masculin.

Le podium féminin est dominé par la paire ivoirienne Murielle Ahouré (or) et Marie-Josée Ta Lou (argent). La suissesse Mujunga Kambundji (bronze) ferme la marche de ce tableau mondial.

Près de 632 athlètes issus de 144 équipes du monde étaient présents à Birmingham pour ce 2è événement phare de l’IAAF qui referme ses portes, ce dimanche.

CK/ls/APA
Commentaires


Comment