Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

Aux racines du mal… Un essai coup de point de Venance Konan
Publié le lundi 5 mars 2018  |  Pôle Afrique
Salubrité
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Salubrité / Opération``Grand Ménage``: les grandes lignes présentées à la presse
Abidjan le 16 Février 2017. Le siège du Quotidien Fraternité Matin a abrité un point de presse donné par le Ministre de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable, Anne Ouloto. Au centre de point de presse, les grandes armatures d`une opération de salubrité d`envergure devant avoir lieu le 23 Février prochain, "Le Grand Ménage". Photo: Venance Konan.
Comment


Venance Konan est un intellectuel ivoirien qui n’a pas l’habitude de mâcher ses mots. Sa réputation d’écrivain et de journaliste a largement dépassé les frontières de la Côte d’Ivoire. Ceci explique, sûrement, en partie, cela. Depuis qu’il a été nommé, il y a sept ans, à la direction du quotidien pro-gouvernemental, Fraternité Matin, cette belle plume a choisi de ne pas la tremper dans l’eau tiède. Avec Venance, un chat est un chat. Au fil de ses éditoriaux, il n’hésite pas à vertement dénoncer certains comportements de ses compatriotes, simples citoyens aussi bien que gouvernants.

Ses mots, simples et tranchants, il les met au servir d’un essai aussi bref (150 pages) qu’érudit et incisif, au titre évocateur, « Si le Noir n’est pas capable de se tenir debout, laissez-le tomber
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment