Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le prix Alassane Ouattara décerné à 5 étudiants d’une Université française
Publié le vendredi 9 mars 2018  |  AIP
Comment


Clermont Ferrant – Cinq étudiants ivoiriens de l’Université Clermont Auvergne, en France, ont reçu jeudi, le prix d’excellence Alassane Ouattara, lors de la deuxième édition de ce prix à l’amphi A 6 de l’Université.

Ce prix, selon le président du comité d’organisation, Jean Marc Atébi, vise à récompenser les étudiants ivoiriens pour leur travail, leur effort et leur abnégation.

Ces étudiants ont été décernés dans le domaine du développement durable, de la finance publique, en master santé et en magistère avec une moyenne supérieure à 14 sur 20.

A cette cérémonie, le directeur du Cerdi, Grégroire Reta Graziosi s’est réjoui de cette manifestation et a présenté le Cerdi qui est un centre d’excellence Européen en recherche en économie de développement tout en ajoutant que la relation avec la Côte d’Ivoire et le Cerdi est historique.

Quant au président de Ferdi, il a remercié le président de la République pour son concours et félicité les étudiants ivoiriens qui on réussi, soulignant que ce prix Alassane Ouattara n’a été décerné qu’uniquement à Clermont Ferrand, en France.

Les étudiants primés sont Agnib Diakité primé en développement durable, Amani Maurel primé en magistère, Taura Silué en finance publique, Aloys Zongo en master Santé et Yssouf Compaoré en master santé également. En dehors de ces distinctions, le prix de l’Université a été remis à Safiatou Diarrassouba et Ange Michel Koffi Koffi en master.

Le porte-parole des lauréats, Agnib Diakité, a indiqué que ce prix est le fruit d’un travail collectif dans la rigueur, la discipline et dans la convivialité avec leurs amis de classe afin d’arriver à des résultats meilleurs. Aussi, il a souhaité que ce prix se pérennise.

En 2017, le président Alassane Ouattara, lors des 40 ans du Cerdi, a fait un don 10.000 Euros.

Cette cérémonie a été l’occasion de faire une présentation de la Côte d’Ivoire, de rendre hommage aux femmes à l’occasion de la journée internationale de la femme et de faire une prestation musicale.

apk/fmo
Commentaires


Comment